Info générale

Quel budget consacrez-vous pour Noël ?

11 décembre 2017 à 16h24 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Pendant les fêtes de fin d'années, les Français ont envie de faire plaisir à leurs proches. Ils devraient dépenser en moyenne 749 euros dont 323 euros pour les cadeaux. Un budget stable par rapport à l’année dernière.

Les Français entament la dernière ligne droite avant Noël. On doit penser à tout : acheter le sapin, le calendrier de l’avent, le repas et les cadeaux. Avez-vous déjà fait vos courses de Noël ? Voici les réponses de Alexia et Ludovic:

Écouter le podcast

Écouter le podcast

                              

Ces préparatifs ont un coût. On apprend que l’on dépensera en moyenne 749 euros, selon une étude de Cofidis. Un budget stable par rapport à l’année dernière et qui varie selon les régions et les catégories socio-professionnelles.  On apprend que l’Ile-de-France et le Grand Est sont les deux régions où les Français dépensent le plus. Si vous habitez en Ile-de-France, sachez que le budget s’établit à 1199 euros en moyenne. Pour les cadeaux de Noël, nous allons dépenser 323 euros en moyenne. Et vous, quel budget consacrez-vous pour les cadeaux de Noël ? Voici les avis de Alexia, Julie, et Auriane

Écouter le podcast

On apprend également que la plupart des Français effectuent leurs achats sur internet. C’est le cas de Julie.

Écouter le podcast

Elle n’est pas la seule à avoir acheter ses cadeaux en avance. 35% des Français avouent faire leurs achats lors du Black Friday ou lors de ventes privées sur internet.