Quand faut-il décorer son sapin de Noël ?

pixabay
05 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
Dans une vingtaine de jours, on fêtera Noël. Certaines maisons sont déjà décorées et les rues des villes sont illuminées à l'image des Champs-Élysées. Et vous, quand décorez-vous votre sapin de Noël ?

La magie de Noël débute de plus en plus tôt. En effet, les catalogues de jouets sont distribués dès le mois d'octobre ! Il faut dire selon UFC que Choisir, le prix des jouets Légo, Playmobil ou encore Mecano sont moins chers fin octobre et remontent dès les premiers jours de décembre sur les sites marchands. Il faut donc éviter de les acheter quelques jours avant Noël.

                              

 La course aux cadeaux est lancée… Vous avez déjà acheté votre calendrier de l’avent ? Cette année, il existe des calendriers de l’avent originaux: un calendrier de l’avent bières, un calendrier de l’avent bière et sextoys, ou encore un calendrier de l’avent puzzle, un calendrier de l’avent Pâte à modeler ou un calendrier de l’avent thé. Avez-vous craqué pour un calendrier ? Ce n’est pas le cas de Thais qui pourrait craquer pour un calendrier de l’avent original. Pour Mia, le calendrier de l’avent est avant tout un gadget.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

 Place maintenant au sapin. Les fleuristes et les centres commerciaux vous proposent un large choix Epicea, Nordmann ou artificiel. 83% des acheteurs ont fait le choix l’année dernière du naturel, 17% de l’artificiel. Le tarif moyen d’un sapin est de 25 euros. Il faut savoir que le Nordmann est le plus vendu. La raison: il ne perd pas ses épines ! Chaque année, les Français achètent leur sapin de plus en plus en avance. Selon un sondage Tns Sofres pour France Agrimer et Val’Hor de 2015, les sapins sont de plus en plus achetés entre le 1er et le 9 décembre et de moins en moins entre le 15 et le 20.  Pour Christine, le sapin doit être installé le plus tard possible, elle nous explique pourquoi

Écouter le podcast

                          

Sachez qu’installer ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux. Pourquoi ? Tout simplement car on profite un maximum de ce plaisir. Les décorations sont avant tout associées à l’enfance et à des souvenirs heureux. À noter que vous pouvez louer votre arbre de Noël sur le site Treezmas.com. Après les fêtes, des livreurs récupèrent votre sapin pour lui donner une seconde vie. Vous pouvez aussi le conserver et le replanter vous-même.