Provins vous concocte un Noël insolite

noel-medieval-provins
11 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
Vous n’avez rien prévu le week-end prochain ? Voici un bon plan pour fêter Noël avant l’heure ! La ville de Provins organise un marché médiéval de Noël. Voici le programme !

Faire un voyage dans le temps ! C’est ce que vous propose le week-end prochain la ville de Provins et l’association les Gardes-Foires de Champagne. Elles organisent pour la 8eme fois le marché de Noël Médiéval. Au programme : des jongleurs, des cracheurs de feu ou encore une crèche vivante. Ce marché sera l’occasion de découvrir des armures, épées, bijoux ou encore du matériel de campement. Vous allez pouvoir acheter ce matériel médiéval lors d’une vente aux enchères. Tout est prévu pour vous divertir durant deux jours !

                         

Les enfants vont adorer les spectacles de feu des compagnies Les R’mon Temps, les Tritons Ripailleurs, les Bateleurs de Sire Jean et Rhésus Positif. Vous allez pouvoir également découvrir comment les fêtes catholiques et les rites d’origine paÏenne rythmaient la vie quotidienne des hommes et des femmes.

                              

 Les amoureux de glisse pourront chausser les patins et glisser sur la patinoire de 420 mètres carrés installée en plein air sur le parvis du Centre culturel et sportif Saint Ayoul. Si vous souhaitez plus d’informations sur cet événement, rendez-vous le site de la ville de Provins.