Info générale

Powerball : qui a gagné l’un des plus gros jackpot du monde ?

24 août 2017 à 19h15 Par Bertrand Loppin
La loterie américaine Powerball a mis en jeu le deuxième plus gros gain de tous les temps. 758 millions de dollars étaient à remporter. Cette somme a été gagnée par un américain originaire du Massachusetts.

Gagner le gros lot, vous en rêvez… Et bien, ça arrive ! Par exemple, c’est un français qui vient de rafler la mise lors du dernier tirage de l’Euro Millions. Son identité n’est pas encore connue. Mais quoi qu’il en soit, il empochera un gain de 44 millions d’Euros. Encore plus fort ! La loterie américaine Powerball a mis en jeu une somme de 758 millions de dollars ! Il s’agit du deuxième plus gros gain au monde derrière celui de 1,6 Milliards de dollars que se sont partagés trois chanceux en janvier 2016 au même jeu. 

Cette fois-ci, qui a remporté la mise ? Le verdict est tombé aujourd’hui. Un seul et unique gagnant est sorti au tirage au sort. Il avait acheté son ticket de Powerball à Watertown, dans le Massachusetts. Cet heureux joueur, ne s'est pas encore fait connaître. il a gagné grâce aux numéros 6, 7, 16, 23 et 26, avec un numéro complémentaire, le 4. Il devra choisir entre recevoir son gain de 758 millions de dollars sur 30 ans, ce qui correspondra au montant du jackpot, ou en un versement unique de 480,5 millions de dollars. À noter, les vainqueurs de jackpots importants choisissent la plupart du temps le versement unique.

758 millions de dollars, la somme donne le vertige. Si la somme en jeu était aussi importante, c’est que depuis le 14 juin dernier, personne n’avait trouvé la combinaison gagnante. La semaine dernière 118 millions de grilles avaient été remplies pour un jackpot de 535 millions de dollars. Il n’y avait eu aucun vainqueur lors du tirage. Or, il faut savoir que contrairement en France, aux États-Unis les gains ne sont pas plafonnés.

Du coup, ce tirage au sort a été un véritable événement outre-Atlantique. Pour l’occasion, 200 millions de grilles avaient été remplies. Des dizaines de milliers d’habitants du Canada et du Mexique n’ont pas hésité à faire des heures de queue pour acheter des tickets sur le sol américain.

Pour ceux qui voudraient tenter leur chance au prochain tirage de cette loterie américaine, pour gagner, le jeu consiste à trouver les 5 balles blanches tirées parmi 69 et la balle rouge tirée parmi 26. Cela vous laisse une chance sur 292 millions de trouver la bonne combinaison... À noter, il est plus facile de jouer à l’Euro Millions même si les gains sont moindres. Là, vous aurez une chance sur 140 millions de parvenir à décocher le gros lot… Si vous cherchez un plan moins aléatoire, essayez toujours de répondre à l'offre d’emploi hallucinante d’une famille qui recherche une nounou en or...