Pourquoi les artistes latinos sont très proches de leurs fans !

DR
08 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Malgré leur statut de stars internationales, ces chanteurs sont restés modestes et savent comment contenter leur public.

Avec l’émergence des réseaux sociaux il semble que beaucoup d’artistes et notamment ceux classés « latinos » aient appris à se comporter d’une manière totalement nouvelle avec leurs fans. Ils jouent la carte de la proximité et créent un lien privilégié. Visiblement ça marche. Petite revue de détails avec ces quelques exemples.

J Balvin a déclaré récemment à un magazine people américain que son truc pour garder un lien fort avec ses fans était très simple. Il reste lui-même d’après sa propre expression. Pour le chanteur colombien qui est devenue une véritable star avec son titre Mi Gente, il n’a jamais été envisageable de changer de comportement. Il explique qu’il a commencé très tôt à utiliser les réseaux sociaux pour garder un lien avec ses amis et qu’aujourd’hui il fait exactement la même chose avec son public. Les fans et notamment les filles en redemandent.

Prince Royce lui aussi manie à merveille les réseaux sociaux pour rester en contact avec son public. Le Roi de la Bachata actuellement en tournée aux États-Unis, met aussi un point d’honneur à ne rien cacher de sa vie d’artiste. Il ne veut pas se comporter en star intouchable et préfère d’après les messages qu’il poste régulièrement rester proche de ses fans en les faisant participer à sa vie de tous les jours. Sur scène, en coulisses ou pendant une séance de shopping en pleine rue, Prince Royce prend toujours le temps d’adresser un mot gentil ou de prendre une photo avec les fans qui lui en font la demande.

Encuentro íntimo con @radiotiempo961 Te quiero Barranquilla! 🇨🇴

Une publication partagée par Prince Royce (@princeroyce) le

Dernier venue dans la catégorie «star latino» , Ozuna qui vient de sortir son tout premier disque intitulé  Odisea . Le succès est immédiat et du coup le public est aussi au rendez-vous. Et là aussi, Ozuna fait le taff comme on dit. Particulièrement sensible aux attentions de ses jeunes fans féminines, il prend beaucoup de plaisir à chacune des rencontres avec son public. Ses réseaux sociaux, et notamment son compte Instagram peuvent là-aussi en témoigner.