Insolite

Pour voler un spécimen rare, il cache un python dans son slip

15 novembre 2017 à 13h00 Par Ludo
Crédit photo : PIxabay

Un voleur intrépide a pris de gros risque pour dérober un spécimen rare. Il s’est emparé du python royal et l’a mis dans son slip. Tout simplement.

Voilà une technique de vol plutôt originale inauguré par un jeune homme aux États-Unis. D’après les faits racontés par la chaîne de télévision FOX29, le voleur qui convoitait ce fameux serpent dont la côte est estimée à plus de 200 dollars, a pris tous les risques pour parvenir à ses fins. La scène s’est déroulée alors que le jeune homme était a priori seul au milieu de l’animalerie réputée pour proposer de spécimens rares et autres reptiles exotiques à ses clients. Le voleur en question a donc jeté son dévolu sur ce python royal, âgé seulement de quelques semaines selon les spécialistes du magasin, qui ont été interrogés par la police.

Visiblement bien informé de la configuration des lieux, le jeune homme s’est tranquillement approché de la vitrine dans laquelle se trouvait le python et d’autres serpents. Calmement et sans précipitation, il s’est emparé du bébé python, a ouvert son pantalon et l’a délicatement installé dans son slip. Les serpents aiment la chaleur et doivent en général être maintenus à une température constante. Une précision que semblait connaître le voleur puisqu’il a ainsi maintenu le reptile au chaud.

Aux dernières nouvelles, l’individu aurait été interpellé par la police locale. Des policiers ont d’ailleurs raconté qu’ils avaient d’abord été très étonnés en constatant que le jeune homme arborait une grosse bosse au niveau de l’entre-jambes. Quelle ne fût pas leur surprise lorsque le jeune homme a sorti le fameux python de 35 centimètres de son slip. Une employée de l’animalerie a aussi expliqué que le jeune homme a eu de la chance de ne pas tomber sur le jour de repas du python. Oui on sait, ça fait mal rien que d’y penser.