Porto, la meilleure destination européenne !

30 mai 2017
Par Ludo
C'est le résultat d'un grand vote en ligne organisé par le site European Best destinations. La ville du Portugal a été choisie comme meilleure destination pour voyager en Europe cette année. Au total 20 lieux de villégiatures étaient en compétition.

Plus de 400 000 participants

426 859 personnes ont participé au grand vote organisé au début de l’année par le site European Best Destinations. Connu pour ses nombreux classements insolites, de la plus belle plage au meilleur parc d’attraction, cette fois c’est sur une question plus large que vous étiez amené à vous exprimer. En l’occurrence quel est la meilleure destinations européenne pour voyager en 2017. Et c’est donc la ville de Porto qui a été choisie.

Ce n’est pas la première fois que la ville portugaise remportait le titre. Ca avait déjà été le cas en 2012 et 2014. Mais selon le site organisateur du concours, c’est la première fois que la décision a été aussi unanime. Il faut dire que le Portugal dans l’ensemble a le vent en poupe. Au delà de sa récente victoire à l’Eurovision, le pays a battu son record de fréquentation touristique en 2016 avec 11,4 millions de visiteurs accueillis. Et Porto avec son centre historique classé au patrimoine de l’Unesco n’est pas en reste.

Milan sur la deuxième marche du podium

La deuxième meilleure destination voyage en Europe pour 2017 est à chercher du côté de l’Italie. Particulièrement appréciés par les visiteurs suisses et américains selon European Best Destinations, Milan s’impose donc en deuxième place. A ne pas manquer bien sûr, l’impressionnant duomo blanc de Milan et la fameuse galerie Victor Emmanuel II, galerie commerçante historique de style néo-classique baroque.

Pour la troisième place de ce classement, cette fois il faut s’envoler pour la Pologne et découvrir Gdansk. C’était la première fois que la ville était sélectionnée pour le concours et apparemment ça lui a réussi. Située sur la mer Baltique, c’est la plus grande ville portuaire de Pologne. Elle regorge aussi de musées et de festivals de rue tout au long de l’année. Un festival Shakespeare a par exemple lieu chaque année.

A noter que la première ville française du classement est Paris en 13ème place suivi par la ville corse de Bonifacio, 14ème.

Maud Tambellini