Info locale

Paris transformée en station de sports d’hiver ! (vidéo)

07 février 2018 à 14h15 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Les fortes chutes de neige qui sont tombées sur l’Ile de France ont donné des idées à certains. On a pu voir des gens faire du ski à Montmartre et sur le Champ de Mars. Les vidéos tournent sur les réseaux sociaux

C’est la galère pour les franciliens après les fortes chûtes de neige survenues ces dernières 24 heures. Pour autant, certains ont décidé de positiver et de profiter de la situation. Ils ont sorti les skis à la recherche de belles pentes et pistes immaculées.

On a donc pu apercevoir ce matin des skieurs sur les pentes du Sacré Cœur à Montmartre dans le 18eme arrondissement de Paris. Ceux qui n’avaient pas de ski ont utilisé des sacs poubelles en guise de luge. Toutefois au bout d’une petite heure, la police est intervenue pour faire évacuer les skieurs…

Les passionnés de snow board ont aussi investi le parc des Buttes-Chaumont. Autre spot dans la capitale : le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel. Et le phénomène ne se limite pas à Paris : des internautes d'autres villes de la région parisienne montrent des scènes similaires, comme par exemple à Cergy dans le Val-d'Oise et à Thiais dans le Val-de-Marne.