Musique

Pablo Lopez: après deux ans d’absence, il tente un retour risqué

23 novembre 2017 à 14h00 Par Ludo
Crédit photo : Pablo Lopez Official

Le chanteur espagnol compte sur son nouvel album et l’aide de son ami Juanes pour se relancer. Il dévoile aujourd’hui son premier single, une balade romantique qui pourrait surprendre les fans.

Le compte à rebours est lancé et Pablo Lopez ne peut plus reculer. Le chanteur espagnol annonce aujourd’hui la sortie d’un nouvel album à la tonalité « romantique » qui devrait surprendre ses fans. Un premier single intitulé « El Patio » a déjà été dévoilé sur les réseaux sociaux et aux vues des premières réactions, le retour de Pablo Lopez s’annonce gagnant. Le beau gosse doit pousser un « ouf » de soulagement tant l’enjeu est important pour lui. Le titre qui a été dévoilé s’appelle « El Patio » et l’album à venir de Pablo Lopez est lui intitulé « Camino, Fuego y Libertad », traduisez « Le chemin, le feu et la liberté », tout un programme. Pour séduire à nouveau ses fans après ses deux années d’absence, Pablo Lopez tente ici de les emmener sur un nouveau terrain … la poésie, les ballades et les chansons romantiques. Une nouveauté qui pourrait en dérouter plus d’un.

 

Depuis le début de sa carrière, Pablo Lopez a plutôt joué la carte du beau gosse rebelle, à la fois dans son attitude avec le public et la presse, mais aussi dans ses chansons aux accents rock. Son précédent album qui remonte à 2015 et qui s’appelait « El mundo y los amantes » avait beaucoup plu au public et se distinguait déjà à l’époque de la masse des titres de variété que l’on pouvait écouter en Espagne et en Amérique Latine. Son duo avec Juanes «Tu enemigo » avait particulièrement tapé dans l’oreille du public et de la presse musicale qui l’avait distingué. Juanes qui est aujourd’hui un des maillons forts du retour gagnant de Pablo Lopez.

Le chanteur colombien organise en effet un concert géant qui se tiendra à Madrid le 17 décembre. Pablo Lopez en est l’un des artistes invités en guest star. Le public espère avoir à nouveau la surprise de découvrir un duo entre les deux chanteurs. Si ça marche, Pablo Lopez aura réussi son pari.