Où se rafraîchir en région parisienne

19 juin 2017
Par Ludovic Vilain
La chaleur est de retour et vous êtes à la recherche de plages et de baignades à Paris et aux alentours ? Peggy nous a trouvé un bon plan !

Le soleil est de retour et avec lui, l'envie de se baigner. Pour assouvir vos envies de fraicheur, de baignade et de bronzage, Sortiraparis vous donne des idées pour trouver la fraicheur à Paris et dans ses environ, entre plage et brumisateurs.

Se baigner dans le Bassin de la Villette, c'est bientôt possible ! Après des mois d'analyses de la qualité de l'eau, la Mairie de Paris a présenté son projet pour une baignade sécurisée dès cet été : 3 bassins de différente profondeur vont être aménagés dans le bassin de la Villette, côté quai de la Loire, pour permettre à tous parisiens de nager, façon détente ou même de façon cadencée, dans une ambiance estivale. Le bassin sera accessible du 17 juillet au 15 septembre 2017, de 11h à 21h, le tout gratuitement... le spot de l'été !

Autre spot très sympa qui vous accueillera très bientôt, les berges du Canal de l'Ourcq. Du 8 Juillet au 27 Août 2017 l'opération l'Eté du Canal va vous dépayser sans quitter Paris. Au programme, place à la magie de l'eau, aux bateaux, aux bals, aux spectacles, aux plages, aux vélos, et à la rando... Bref, tout un éventail d'animations festives pour passer l'été au bord de l'eau. Alors amenez la serviette et les boissons fraîches et on se retrouve à la plage.