Où manger des Tapas à Paris ?

25 août 2017
Par Bertrand Loppin
La rentrée se profile ! Pour autant pas question de baisser les bras. On vous propose une petite sélection de lieux dans la capitale où vous pourrez déguster des tapas, histoire de prolonger les vacances.

Même si les vacances se terminent, il y a une bonne nouvelle. Les bars à tapas ne sont pas tous en Espagne. À Paris, il existe de nombreux endroits où vous pourrez goûter ces petits amuse-gueules d’origine espagnole qui se consomment accompagnés d’un verre de vin ou de bière. On vous propose une petite sélection de lieux où vous pourrez déguster des tapas dans la capitale.

Jamon Jamon

29-33, avenue Daumesnil dans le 12eme arrondissement de Paris

Si les dieux de la météo sont avec vous, vous pourrez peut-être profiter de la terrasse. Ici le principe est simple. Le chef met tous les soirs sur le comptoir un assortiment de tapas à grignoter par assiette de dix. Résultat, les tapas proposés changent régulièrement et la formule laisse une grande place à la créativité. Dans ce lieu, vous pourrez aussi profiter d’une grande sélection de vins de pays.

 

Les Voisins

27, rue Yves Toudic dans le 10 eme arrondissement de Paris

Pour ceux qui aiment les endroits authentiques, c’est le lieu incontournable. La déco est tout simple : murs rouge et noir. Dans l’assiette, vous pourrez choisir entre deux options : soit la formule solo soit la formule à plusieurs. Au programme, notamment la traditionnelle « tortilla de patata ». N’oubliez pas de jeter un oeil sur les « tapas del dia ». Les brochettes de poulet et de chorizo accompagnées de frites maison sont le plat incontournable de l’endroit. Le verre de sangria est à 5€.

 

L’avant comptoir

3, carrefour de l’Odéon dans le 3eme arrondissement de Paris

Attention, le lieu est très fréquenté et sa capcité d’accueil est limité. Il est conseillé d’arriver tôt pour pouvoir se poser au comptoir de ce bar créé par le chef Yves Cadeborde. Ici comme en Espagne, on mange les tapas debout. Une cinquantaines de bouchées sont proposées. Au programme entre autres : croquette de morue ou encore thon sauce tata. Côté boisson, pas de sangria, en revanche les verres de rouge sont à la fête.

 

Jamoncito

13, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris

Ici, on vous accueille dans une cave voutée en pierre. La part belle est faite au plateau de fromage, de charcuteries, et aux tranches de pain garnies. Le verre de sangria est à 4€.

 

Et pour ceux qui ne sont pas branchés « tapas », mais qui ont envie de découvrir de nouveaux endroits pour sortir et passer un bon moment, on vous conseille aussi d’aller faire un tour à l’Aérosol, le nouveau spot francilien de la rentrée.