On part quand à Cuba ?

26 mai 2017
Par Ludo
Impossible de passer à côté de l'engouement qui entoure la Isla Musical. Du coup, on va commencer par une petite visite de La Havane.

Vous l’avez sans doute remarqué, tout le monde parle en ce moment d’un voyage à Cuba. Vos collègues vous le disent et vous y croyez. Cuba c’est la destination de l’année 2017 et en plus il faut y aller très vite. Dans quelques années avec l’arrivée des américains tout va changer alors dépêchez-vous ! Déjà, permettez-nous de nuancer. Dans l’équipe on connaît un peu la Havane pour y être allé souvent et d’après nous cela va prendre beaucoup de temps pour apercevoir un quelconque changement. La capitale comme le reste du pays vit à son rythme et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Inutile donc de vous précipiter.

Mais si vous vous décidez voici deux ou trois petites choses à voir et à vivre à La Havane. Mais ça n’engage que nous … Avant de vous enfoncer dans les petites rues de « Vieja Habana » le quartier historique que visitent des milliers de touristes, allez tout de suite faire une promenade sur le fameux Malecon. Le Malecon c’est ni plus moins notre gros coup de coeur lors de tous les séjours qu’on a pu faire à la Havane. C’est tout simplement un très long boulevard qui longe le détroit de Floride et qui est extrêmement agréable à tout moment de la journée. Même si personnellement on aime particulièrement s’y promener en fin de journée. A l’heure où le soleil se couche et où la chaleur retombe, l’ambiance y est très particulière. Respirez l’air marin, écoutez le bruit des vagues taper contre les rochers et admirez les façades colorées et les vieilles voitures américaines passer devant vous : bienvenue à Cuba les amigos !

Autre coin de la ville qui nous plaît beaucoup le quartier El Vedado. Situé près de la mer, il arbore des grandes avenues et des belles villas décaties qui nous projettent carrément dans une série américaine des années 50. Cuba, c’est mieux que « Retour vers le futur ».