Nacho se fait escroquer en Italie !

DR
29 août 2017
Par Ludovic Vilain
L’interprète du titre « Bailame » a été victime d'une véritable arnaque organisée lors de l'un de ses derniers concerts.

Le plus connu des chanteurs vénézueliens actuels, Nacho est en ce moment en tournée mondiale avec son premier album solo. Connu surtout depuis plusieurs années pour son duo avec son ex-compère Chino, il prouve aujourd’hui qu’il se débrouille très bien tout seul. Son premier single cartonne partout en Amérique Latine, mais dépasse aussi les frontières et s’impose notamment aux États-Unis et en Europe. Du coup, Nacho a débarqué récemment en Europe pour une série de concerts qui l’a emmené entre autres en Italie. Et c’est là que les problèmes ont commencé.

Tout a commencé le 5 août dernier lors du show que Nacho donnait à Riva del Garda, une petite ville du Nord de l’Italie située sur les bords du Lac de Garde. Le chanteur avait décidé pour ce concert de confier l’organisation et la production à une équipe venue comme lui du Vénézuela. Un beau geste lorsqu’on connaît les difficultés que traverse en ce moment ce grand pays d’Amérique latine. Malheureusement, s’il avait su Nacho n’aurait certainement pas fait confiance à des compatriotes peu scrupuleux.

En effet, quelques heures à peine avant le concert, la star s’est rendu compte que son équipe technique s’était enfuie avec l’argent qui devait servir à la production du show. Ils ont ainsi créé un gros malaise entre Nacho et les prestataires locaux qui devaient fournir les moyens techniques, comme les écrans, la lumière et la sonorisation du lieu. Pour les fans aussi la déception était réelle face au manque de moyens du show. Mais Nacho ne s’est pas démonté et il est allé lui-même sur scène en tee-shirt et bermuda pour expliquer la situation à son public.

Il a aussi publié un long message d’excuse et a promis de débourser la somme de 10 000 dollars pour rembourser les prestataires italiens qui ont été floués dans cette affaire. Non seulement il est un bon chanteur, mais il est aussi un beau joueur ce Nacho !