Mi Gente: le remix de Beyoncé place le titre au sommet des classements !

Beyoncé official
23 octobre 2017
Par Ludo
La chanson du colombien J Balvin revient en force dans les classements européens et latino-américains. Comme Justin Bieber a relancé le titre Despacito, Beyoncé a marqué l'oeuvre de J Balvin à jamais.

Sorti au début de l’été dernier, le single Mi Gente du colombien J Balvin s’est rapidement imposé comme un concurrent sérieux face au phénomène Despacito signé du duo Luis Fonsi et Daddy Yankee. Luis Fonsi sera d'ailleurs en concert au Zénith de Paris le 28 novembre prochain. Avec ou sans Justin Bieber à ses côtés, on l'ignore. Cela sera peut-être la surprise de la soirée.

Le jeune canadien est en effet pour beaucoup dans le succès du tube Despacito. Lorsqu’il a découvert la chanson dans une boîte de nuit en Colombie, il a immédiatement enregistré sa version en anglais aux côtés de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Depuis ce jour, le tube connaît un succès phénoménal jusqu’à être vu plus de quatre milliards de fois sur Youtube. Une performance que pourrait peut-être égaler aujourd’hui la chanson Mi Gente de J Balvin. Depuis que Beyoncé a enregistré un remix de ce titre, les ventes s’envolent et le titre s’offre à nouveau la première place des classements les plus prestigieux dans le monde entier. Cela alors qu’il était déjà numéro 1 au mois d’août dernier.

Il y a quelques semaines à peine, Beyoncé  a en effet dévoilé sa version du tube « Mi Gente ». Enregistrée pour partie en espagnol mais aussi en français, le remix de Queen B a bénéficié d’une énorme promotion dans les médias. Pour la bonne cause d’ailleurs puisque les bénéfices des ventes sont reversés aux victimes des catastrophes naturelles récentes aux États-Unis et dans les Caraïbes. Un très beau geste de la part de Beyoncé elle-même originaire de Houston, une ville qui a été sévèrement touchée par des inondations.

Dernière révélation qui a contribué au succès de Mi Gente, Beyoncé a révélé récemment que c’était grâce à sa fille de cinq ans, Blue Ivy, fan du titre, qu’elle s’était retrouvée en studio pour remixer la chanson.