Mangeons local !

DR
15 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Voilà un bon plan gourmand qui ne fait pas grossir ... alors on se lâche !

Voilà une belle initiative et un bon plan que Peggy a répéré pour nous. Les Semaines du Mangeons Local débutent ce samedi 16 septembre et se poursuivent jusqu'au 8 octobre. Pendant ces trois semaines les artisans, les producteurs, les agriculteurs et les restaurateurs de la région Ile-de-France s'engagent pour nous faire découvrir leurs produits et leurs savoir-faire.

Au programme de ce super événement "gourmand", plein d'animations qui devraient plaire à toute la famille et vous réconcilier si besoin avec les bons produits de notre terroir francilien. Par exemple, le 16 septembre à La Recyclerie à Paris vous pourrez faire vos emplettes sur un marché de producteurs locaux et déguster un brunch 100 % francilien.

Du 22 au 24 septembre, 50 foodtrucks franciliens investissent le Saint-Maur Foodtruck Festival et les 30 septembre et 1er octobre, vous pourrez vous promener dans toute la région à la découverte des plus beaux potagers, dont celui du Roi à Versailles, la classe.

Voilà une bonne initiative à mettre entre toutes les mains. Alors demandez le programme et rendez-vous en Ile-de-France pour se régaler !