Maluma et Flo Rida: le tube qui va tout casser !

Twitter Official Flo Rida
21 novembre 2017
Par Ludo
Le beau gosse colombien et le rappeur américain viennent de dévoiler « Hola », un titre en spanglish qui va nous faire bouger.

Voilà une collaboration originale qui commence déjà à beaucoup faire parler d’elle et qui confirme l’intérêt croissant que portent les stars américaines aux artistes latinos . Les exemples sont en effet nombreux ces derniers mois au registre des remix et collaborations originales à base de rythmes latinos. Le titre le plus connu dans cette catégorie est bien sûr le fameux « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Avec la version enregistrée par Justin Bieber la chanson a vraiment décollé jusqu’à battre des records sur Youtube avec plus de quatre milliards de vues pour le clip vidéo.

Plus récemment, sur les conseils de sa fille, la chanteuse américaine Beyonce a remixé « Mi gente », une chanson à l’origine créée par le colombien J Balvin. Là-aussi, le succès a été fulgurant et le tube continue de s’exporter partout à travers le monde. Avec comme avantage sur ses concurrents de mélanger trois langues dans la même chanson, à savoir l’anglais, le français et l’espagnol. D’où les retombées à l’internationale de plus en plus nombreuses. Une recette miracle que beaucoup d’artistes tentent de reproduire.

Dernier en date à se jeter à l’eau le rappeur américain Flo Rida ! L'artiste a convoqué Maluma pour un featuring génial sur un titre baptisé « Hola ». La chanson, qui vient juste d’être dévoilée, est elle aussi en spanglish, un mélange d’espagnol et d’anglais que les Américains connaissent bien. Entre les sonorités urbaines propres à Flo Rida et les rythmes latinos apportés par la « touche » Maluma, ce titre s’annonce déjà parfait pour enflammer les pistes de danse des cinq continents. La chanson a été enregistrée dans le plus grand secret à Medellin en Colombie, la ville natale de Maluma. Les premières prestations de Flo Rida et Maluma en public ont été bien accueillies et d’après les observateurs, le titre « Hola » a vraiment tout pour devenir un véritable tube.