Maluma chantera t-il au Mondial 2018 ?

DR
27 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Rien n’est encore sûr mais le chanteur se prépare pour chanter en Russie lors de la cérémonie d’ouverture.

Tout est presque prêt pour la Coupe de Monde de football de l’année prochaine qui se déroulera du 14 juin au 18 juillet en Russie. Les phases de sélection sont en cours, les stades quasiment au point et les billets pour les matchs bientôt en vente. Une seule inconnue aujourd’hui : qui va chanter l’hymne officiel qui ouvrira la compétition et incarnera l’esprit sportif qui unit les peuples ? Ca c’est en théorie bien sûr et sans compter sur les supporters parfois un peu trop excités …

Alors que rien n’est encore officiel, des rumeurs commencent à circuler annonçant que le chanteur colombien Maluma serait chargé de cet honneur. Il pourrait donc chanter en espagnol le 14 juin au soir dans l’enceinte du grand stade de Moscou. Le titre sera bien sûr dévoilé avec quelques semaines d’avance pour permettre aux fans de se l’approprier. Si tel était le cas, ce serait donc la deuxième fois qu’une star colombienne serait sélectionnée pour cette mission. En 2010, lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud c’est Shakira qui avait été choisie pour interpréter l’hymne officiel. Souvenez-vous, le fameux titre Waka Waka qui est depuis devenu un tube indémodable de la chanteuse. D'autres stars latinos ont aussi créé des tubes restés depuis dans les mémoires pour la Coupe du Monde. Parmi elles, Ricky Martin bien sûr mais aussi Jennifer Lopez et Pitbull.

D’après plusieurs médias, Maluma aurait déjà eu des réunions de travail avec sa maison de disques pour commencer à réfléchir au thème musical qu’il pourrait proposer pour l’occasion. Les critères à réunir sont sévères et la chanson officielle doit évidemment être festive, porteuse d’un message positif et fédérateur. Là-dessus, on ne doute absolument pas des capacités du Pretty Boy, comme l’on surnomme Maluma.

En attendant une confirmation officielle, Maluma poursuit sa tournée mondiale et sera en concert au Zénith de Paris le samedi 30 septembre prochain.