Louer une île en Bretagne

dr
06 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
L’office de tourisme de la baie de Morlaix propose une expérience unique : vivre seul sur une île. Une maison de gardien de phare est à louer. Elle se situe sur l’île Louët à proximité du Château du Taureau. Visite guidée !

Qui n’a jamais rêvé d’être seul sur une île déserte ? Ce rêve devient réalité. Vous allez pouvoir jouer au Robinson Crusoé des temps modernes. L’office de tourisme de la baie de Morlaix nous propose de vivre sur un îlot rocheux. Nous pouvons louer la maison du gardien de phare de l’île Louët.

Cette demeure peut accueillir jusqu’à dix personnes. Elle a été restaurée et modernisée par la commune de Carantec, propriétaire des lieux. On pourra également profiter d’une grande terrasse avec du mobilier extérieur, d’un espace barbecue. Idéal pour refaire le monde entre potes ou en famille tout en sirotant un cocktail ou en mangeant des grillades. Le petit plus : toutes les chambres ont vue sur mer. Vous pourrez narguer vos proches sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook en réalisant des photos de couchers de soleil. Seul hic, il n’y a pas de chauffage. Ce n’est vraiment pas un problème puisque la demeure n’est pas à louer pendant l’hiver. On pourra profiter de ce lieu dès que les beaux jours seront de retour c’est à dire au printemps.

Alors combien faut-il débourser pour se payer un nuit sur cette île ? Comptez 333 euros pour une nuit et 551 euros pour deux jours et deux nuits. Pour la première fois cette année, la priorité était donnée aux Carantécoix. Ils avaient jusqu’au 30 juin pour effectuer leur pré-réservation. Sachez que pour vous rendre sur l’île qui se situe à 350 mètres des côtes, il n’ y a qu’une navette. Il faudra débourser 110 euros l’aller retour. Enfin la mairie de Carantec souhaite avant tout que la maison du gardien de phare soit accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi une seule demande de réservation par an et par groupe est acceptée. Si vous êtes intéressé pour vivre cette expérience unique, connectez-vous sur le site de l’office de tourisme de Morlaix. Les réservations ouvrent ce lundi 9 octobre à 10h, et se font uniquement en ligne.