Info générale

Lidl propose des voyages à prix cassés

15 septembre 2017 à 11h28 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

L’enseigne de grande distribution Lidl se diversifie. Le géant du hard-discount a décidé de se lancer dans le e-commerce. Votre réflexe à présent pour partir en vacances, réserver vos billets d’avion sur Lidl France.

Lidl poursuit sa mutation. L’enseigne se lance dans l’e-business en étendant son activité commerciale à la vente de produits touristiques en ligne. Vous allez me dire: rien d’étonnant vu que ses concurrents Carrefour, Auchan et Leclerc se sont déjà lancés sur ce créneau. Mais attention Lidl veut marquer les esprits. Pour y arriver, le distributeur propose depuis mercredi 13 septembre des offres éphémères à prix cassés.

Envie d’une croisière, d’un circuit touristique, d’un week-end au camping ou partir à Disney ou au Futuroscope, Lidl s’occupe de tout en vous proposant des bons plans. Le distributeur propose par exemple un séjour de 4 jours dans un hôtel quatre étoiles à Marrakech pour 298 euros ou une nuit au Radisson Blu Hotel de Disneyland pour la somme de 65euros. Pour obtenir ces prix compétitifs, Lidl s’est associé avec plusieurs tour-opérators notamment MSC ou Top of Travel et propose une centaine de destinations en France et à l’étranger. On pourra profiter de prix bradés jusqu’à -50%.

Alors pourquoi Lidl France a voulu se lancer dans l’e commerce ? L’objectif est s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des français et de devenir un supermarché comme un autre en rejoignant ses concurrents Leclerc, Auchan, Carrefour. Autre objectif concurrencer des sites comme Booking.com. Attention le pari est risqué. Casino et Cora s’en mordent encore les doigts. Ils s’étaient également lancés dans cette branche d’activité avant d’abandonner. La raison, la concurrence était trop importante.

Lidl ne compte pas s’arrêter là dans sa montée en gamme. L’enseigne va encore plus loin en s’attachant les services de l’un des mannequins les plus connus du monde, Heidi Klum. Elle a tout simplement dessiné une collection de vêtements et d’accessoires à prix Lidl. Collection à retrouver dès ce lundi 18 septembre dans vos magasins.