Insolite

Les pompiers abattent un mur pour sauver une femme de 490 kilos

16 novembre 2017 à 13h00 Par Ludo
Crédit photo : sc

Des pompiers argentins ont fait appel à une entreprise de démolition pour extraire une femme qui pesait 490 kilos de sa chambre et l’emmener à l’hôpital.

Les sapeurs pompiers de Rosario en Argentine ont dû abattre le mur de la maison d’une jeune femme pour pouvoir l’en extraire et l’emmener à l’hôpital. La jeune femme en question n’est âgée que de 32 ans pèse en effet 490 kilos. Une situation délicate à gérer pour les pompiers.

Isabella, c’est son nom, devait subir des soins et des examens médicaux qui nécessitait au plus vite son transport à l’hôpital de la ville. Mais la jeune femme était incapable de se déplacer par ses propres moyens. Les pompiers de la ville de Rosario située à environ 300 kilomètres au nord de la capitale argentine Buenos Aires sont donc intervenus. Pour pouvoir évacuer Isabella, ils ont dû abattre tout un mur de la maison. Ne pouvant pas marcher, la jeune femme est restée allongée sur son lit pendant toute la durée de cette délicate opération. Après l’avoir extraite avec précaution de sa chambre à coucher, les pompiers ont eu recours à un camion de la sécurité civile argentine pour la transporter à l’hôpital.

Pesant déjà 130 kilos il y a huit ans, Isabella a fait une grave dépression à la mort de son père. Avant d’être emmenée à l’hôpital, la jeune femme a lancé aux pompiers : « Je veux me soigner et vivre. »