Les plages les plus dangereuses du monde !

01 juin 2017
Par Ludo
Ca y est, le mois de juin est là et les envies de vacances se font pressantes. Attention avant de réserver votre prochain séjour, jetez un coup d'oeil à ces plages très particulières. On ne voudrait pas que vous ratiez votre été quand même.

On a plutôt l’habitude ici de vous indiquer les plus belles plages du monde. Mais comme un touriste averti en vaut deux, on a décidé aujourd’hui de vous mettre un peu en garde. Histoire de faire attention où vous poser vos tongs. Voici donc quelques-unes des plages jugées comme les plus dangereuses de la planète. Malheureusement cette liste n’est pas exhaustive. Alors si vous aussi vous connaissez des spots pas très recommandés, n’hésitez-pas à nous contacter.

Démarrons ce tour du monde sur la côte Ouest des États-Unis. Connue pour ses plages elle reste un spot privilégié des surfeurs du monde entier. Cependant, on peut trouver au nord de San Francisco, un ensemble de plages surnommé le Triangle Rouge qui s’avèrent extrêmement dangereuses, et pour cause …On y trouve une des plus grosses concentrations de requins blancs de la planète. Depuis 1882, on a comptabilisé ici plus de 240 attaques de requins. Alors, si votre film préféré c’est plus « Cocktail » que « Les dents de la mer », on vous conseille d’éviter ce coin-là.

On prend maintenant la direction du Mexique. Il existe là-bas une plage qui est connue sous le nom de » Plage de la Mort ». Ca promet. Cette plage ressemble à un véritable petit coin de paradis avec ses cocotiers et ses eaux chaudes. Alors où est le problème nous direz-vous. À quoi on est tenté de répondre « méfiez-vous de l’eau qui dort ». En effet, il y a là-bas d’immenses vagues totalement imprévisibles qui entraînent avec elles les baigneurs en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Pour terminer la balade direction Hawaï avec une plage très très caliente. La plage de Kilauea. Ici pas de courants ou de vilains animaux, mais un terrible volcan, le plus actif de l’île de l’archipel. Bien que réputée pour être elle aussi le paradis des surfeurs, cette plage est extrêmement dangereuse à cause des éruptions qui ont lieux très fréquemment. Elles provoquent des coulées de lave qui font monter la température de l’eau jusqu’à 110 degrés. C’est bien pour la cuisson des spaghettis, mais pour se rafraîchir après la bronzette vous repasserez.