Les meilleurs festivals de musique de Lisbonne !

07 juin 2017
Par Ludo
Festa ça veut dire « fête » en portugais. Et à Lisbonne le mot est quasi sacré. La capitale portugaise sait s'amuser et le prouve encore cet été en organisant pas mal de festivals de musiques qui valent vraiment le détour.

Au-delà du soleil, des petits restos, des plages toutes proches et des visites culturelles, Lisbonne attire chaque été des milliers de visiteurs, dont beaucoup de français. L’autre raison de ce succès : les différents festivals de musique qui ont lieu de début juin à fin août. Une bonne occasion pour conjuguer bronzette et trompette !

Si ces festivals attirent un grand nombre d’amateurs de musique de qui viennent de toute l’Europe c’est tout simplement parce que la qualité de la programmation est carrément remarquable. Il y en a aussi pour tous les goûts (rock, électroniques, reggae, jazz, pop latino) et pour toutes les bourses bien sûr… A vous donc de choisir maintenant le festival d’été à Lisbonne qui vous convient le mieux. On commence avec une ambiance très cool et un festival dédié au reggae, le Sumol Summer Fest qui se tient à Ericeira, dans la proche banlieue de Lisbonne. Ce festival d’été se déroule dans les abords immédiats du camping d’Ericeira, ce qui offre ainsi des facilités de logement pour tous les festivaliers. Bonne ambiance assurée avec les campeurs. Le Sumol Summer Fest est l’événement qui annonce quasi officiellement le démarrage de la saison des festivals d’été au Portugal puisque celui-ci se déroule à la fin du mois de juin.

Parmi les artistes que nous avons remarqués on retrouve Nelson Freitas, Robin Schulz, et Tinie Tempah. Plus rock et électrique, le festival le plus attendu dans la capitale portugaise est cette année encore le Nos Alive. C’est l’un de ceux qui attirent le plus de monde et il a milieu cette année sur trois jours, du au 8 juillet. N’attendez-pas pour réserver. Pour cette édition 2017, on retrouve sur scène des très grosses pointures internationales comme The Chemical Brothers ou Radiohead mais aussi des groupes locaux qui montent qui montent … Un bel effort à saluer de la part des organisateurs pour mettre en avant les jeunes talents lisboètes.