Les meilleures adresses de glaces à Paris !

19 juillet 2017
Par Bertrand Loppin
C’est l’été, il fait chaud, et forcément l’envie d’une bonne glace se fait sentir. D’autant plus qu’il existe dans la capitale des glaciers qui proposent des produits tout a fait étonnants…

Cette année l’été sera chaud. Si les températures se maintiennent au même niveau que celles que l’on a connu depuis juin, la saison sera bonne pour les marchands de glaces. En effet, les français en sont friands. En moyenne, quelle que soit les variations de températures, ils en consomment 6 litres chaque année. Mais voilà, tant qu’à se faire plaisir, encore faut il ne pas acheter n’importe quoi. On vous a donc fait une petite sélection des meilleurs endroits à Paris ou trouver les glaces les plus surprenantes après une petite baignade au bassin de La Villette

Monsieur Benjamin

63, rue Saint-Martin dans le 4eme arrondissement de Paris

Ouvert du mercredi au lundi de 12h à 20h

Ici, vous allez découvrir le concept de glace à la plancha. La glace est faite à la minute, écrasée à la spatule sur une plaque puis roulée devant nos yeux. La glace est donc préparée devant vous et n'est pas restée dans un congélateur pendant des jours. Du coup, la fraicheur est assurée et ça se sent au goût.

Maison Fabien Foenix

6, rue Descombes dans le 17eme arrondissement

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h à 19h30

C’est un peu notre coup de coeur. Dans cet établissement, les glaces se déclinent sur une centaine de parfums et surtout on vous propose pour l'apéro le sorbet mojito ! Il y a également le sorbet avocat guacamole. Et pour finir le sorbet litchi et pétale de rose. De quoi à vous faire un menu « glaces » complet. Plus besoin d’aller au restaurant.

Spaghettina

61, rue de Lancry - 10e

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h, le dimanche de 14h à 20h

Ce glacier mérite la palme de l’établissement qui propose le produit le plus insolite. Il vous propose des glaces en forme de spaghetti… Côté parfums, on reste dans les grands classiques : fraise, chocolat, mandarine ou mirabelle, le tout déposé sur un fond de chantilly.

Glaces Glazed

54, rue des Martyrs dans le 9eme arrondissement de Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 20h30, le week-end de 11h à 20h30

Le point fort de Glazed ce sont les parfums. On vous conseille de tester entre autres le "grog'n roll" (orange, citron, whisky, piment et gingembre), l’"orange mécanique" (orange campari et réduction balsamique) ou encore le "basilic instinct" (vodka, basilic). A découvrir aussi la glace au charbon noir. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse faire votre propre opinion...

Nitrogénie

158, rue Saint-Martin dans le 3eme arrondissement de Paris

Ouvert du dimanche au jeudi de 13h à 23h, le vendredi et samedi jusqu'à minuit

Nitrogénie propose des glaces à l'azote liquide. Vous choisissez un goût parmi les huit proposés. La crème déjà préparée à la saveur de votre choix est mise dans un bac frais puis tournée. On y ajoute ensuite de l'azote liquide. La crème se surgèle et prend une texture de glace.