Musique

Les Grammy Awards 2018

21 juin 2017 à 12h00 Par Ludo
Les organisateurs de la cérémonie la plus attendue outre-Atlantique planchent déjà sur l’édition de l'année prochaine.

« The Grammy Awards » ne sont ni plus ni moins que les récompenses les plus convoitées par l’ensemble des artistes musicaux de la planète. Rien que ça ! Chaque année, la soirée de remise des prix a lieu aux États-Unis et les plus grandes stars mondiales défilent sur le plateau pour remercier leurs maris et leurs mamans entre deux sanglots ou bien offrir une prestation live totalement inédite.

Avant d’assister à ce show télévisé totalement inédit, il y a un travail beaucoup plus sérieux, effectué par les organisateurs et le comité des Grammy Awards. À savoir, la gestion des votes des membres de cette « académie » et la répartition des récompenses qui en découle. La 60 ème édition des Grammy Awards se tiendra donc le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden à New-York. L’annonce des artistes nommés et en compétitions aura lieu deux mois plus tôt, soit le 28 novembre prochain. Mais avant ces dates, place aux votes et c’est là que les choses se compliquent. Il faut savoir que la plupart des artistes potentiellement en compétition sont aussi des votants pour cette compétition.

Même chose pour leur entourage, les producteurs, musiciens etc etc … Du coup, lorsque tout ce petit monde est éparpillé en tournée aux quatre coins de la planète, il est très difficile de les réunir en assemblée générale pour procéder aux votes. Alors, pour éviter une trop forte abstention (#france2017, #electionslegislatives, #onenamarredevoter) les organisateurs des Grammy Awards ont pour la première fois autorisé le vote en ligne. Comme ça, Shakira qui sera en vacances à Mykonos cette année pourra simplement cliquer sur un petit bouton pour dire qu’elle n’aime ou n’aime pas Jennifer Lopez. À notre avis, elle ne l’aime pas, mais on dit ça juste parce qu’on est très mauvaise langue !