Le Vegan s’invite dans le Bailey's

dr
28 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Le végan est la nouvelle tendance. Toute le monde le sait. Les magasins, les restaurants, les cafés surfent sur cette mode. Des commerces non contents d’être bio s’affichent aussi comme végan c’est le cas de Naturalia. Aucun produit n’y est donc issu d’animaux ni testé sur eux. Bailey’s a décidé de suivre cette tendance.

On connaissait les nuggets de soja, les galettes aux petits pois, ou encore des steaks sans matière protéines animales. Le monde du végan se diversifie. La preuve: les marques d'alcool lancent des produits végans.  Le véganisme séduit toujours plus de personne. Bailey’s l’a bien compris et a décidé de surfer sur cette tendance en s’offrant un coup de jeune. La marque a donc décidé de commercialiser un alcool composé de whiskey et de crème sans lactose, ni gluten. Son nom : "le Bailey’s Almande". Cette boisson alcoolisée est à base de lait d’amande, de liqueur d’amande et vanille.

Les amateurs de Bailey’s seront un peu déçus. Son goût n’a rien avoir avec l’original. Mais les intolérants au lactose et au gluten se réjouissent. Ils le font savoir sur les réseaux sociaux Instagram en proposant des recettes originales. Pour le moment, la bouteille blanche n’est pas commercialisée en France. Si vous souhaitez déguster ce cocktail, il faudra vous rendre aux Etats-Unis et au Canada. Le plus simple reste de prendre l’Eurostar direction Londres pour le savourer. Ce breuvage vient juste d’être commercialisé. Alors comment déguster cette nouvelle liqueur? Très simple, elle se savoure avec des glaçons dans un cocktail ou un café froid et devrait plaire aux 15-34 ans. Ces derniers sont les plus friands des produits végans. Ce n’est pas le seul alcool à faire son entrée dans le monde végétal. Guiness fabrique depuis le début de l’année sa bière. Elle a donc supprimé la colle de poissons qui servait à filtrer et clarifier la boisson. Les végans peuvent donc savourer la célèbre bière noire irlandaise venant des fûts. Par contre ce n’est toujours  pas le cas pour les bouteilles et canettes, il faudra attendre la fin de l’année. A la vôtre !