Le « téléthon américain » avec Luis Fonsi a cartonné

DR
14 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Mardi soir avait lieu à la télévision américaine une émission spéciale pour récolter des fonds après les dégâts causés par les ouragans Irma et Harvey.

Voilà encore une belle initiative qui nous fait dire : « Ils sont forts ces Américains ! ». Ce mardi 12 septembre à New-York avait lieu une émission de télé spécialement dédiée aux sinistrés des ouragans qui ont récemment frappé les États-Unis. Plusieurs grandes stars ont répondu présentes et le show a permis de récolter 44 millions de dollars qui aideront à lutter contre les changements climatiques et les désastres qu’ils peuvent causer.

La soirée a démarré avec Stevie Wonder qui a adressé un message très politique au public. Non sans humour, le chanteur a déclaré que quiconque niait les effets du réchauffement climatique était soit stupide soit aveugle (sic). Le chanteur, aveugle lui-même, a interprété ensuite son tube « Lean on me ». La star Beyoncé, originaire elle-même de Houston au Texas, une ville qui a été très touchée par l’ouragan Harvey fin août, a elle aussi pris la parole et encouragé le public à prendre le mesure du combat politique qu’il fallait mener pour améliorer la situation et limiter les catastrophes. Un message à peine voilé à l’attention du Président Américain Donald Trump. Beyoncé a aussi fait preuve de tout son soutien aux victimes du récent tremblement de terre au Mexique.

D’autres stars ont pris la parole toute la soirée pour lire des témoignages de sinistrés en direct et encourager les téléspectateurs à appeler pour faire un don. Parmi elles, Selena Gomez et Oprah Winfrey. Dans les centres d’appels de la soirée, parmi les bénévoles qui répondaient au téléphone, on trouvait là-aussi un parterre de célébrités qui ont accepté de jouer le jeu : Julia Roberts, J Balvin ou encore Gerardo Ortiz ont ainsi reçu des dizaines d’appels toute la soirée.

Parmi les moments les plus émouvants de la soirée, on a noté le duo formé par Luis Fonsi et Tori Kelly qui ont repris la très belle chanson Hallelujah en direct. On en a encore des frissons.