Info générale

Le sport ne fait pas maigrir !

30 novembre 2017 à 12h37 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Vous voulez vous affûter avant les fêtes ? Oubliez le sport pour maigrir! C’est ce que nous apprend une étude menée par des chercheurs britanniques. On vous explique pourquoi et vous donne la recette pour maigrir.

Ne demandez pas un abonnement à la salle de sport pour Noël ! Pourquoi ? Faire du sport ne suffit pas pour perdre des kilos. Vous pouvez effectuer des heures de tennis, de football ou encore de squash, ça ne changera pas votre poids. C’est ce que nous apprennent des chercheurs britanniques.

                                      

 Deux expériences ont été menées. La première, sur 34 femmes de 18 à 32 ans. Elles faisaient du sport trois fois par semaine durant 8 semaines. La deuxième expérience a été faite auprès de 36 femmes de 18 à 32 ans également. Elles devaient faire du sport trois fois par semaine durant quatre semaines. Les chercheurs ont ensuite relevé leur poids, masse de graisse, et masse musculaire avant et après l’étude.

                             

Les résultats vont vous surprendre ! Les femmes qui consomment des pizzas, des burgers ou encore des sandwichs ne parviennent pas à perdre leur kilos en trop par rapport à celles qui mangent sainement. On apprend que les femmes en surpoids ont eu un changement d’hormones. Conséquence, leur appétit est stimulé et une sensation de faim se fait vite ressentir. On comprend vite que si on souhaite perdre du poids il faut absolument associer sport et bonne alimentation.

                            

Les amateurs de salles de sport vont être déçus. Une autre enquête menée sur 1000 personnes nous apprend que 40% de ces sportifs ont éliminé entre 300 et 500 calories. Seule une partie infime des sondés a éliminé plus de 1 000 calories par séance. Pour près de la moitié, ce poids est resté stable et, étonnamment, 26% des clients fréquentant une salle de sport auraient grossi ! Il est important de savoir pour perdre un kilo, il faut bruler 8000 calories et donc courir 130 kilomètres. Le cocktail efficace pour perdre du poids: manger sainement et pratiquer une activité sportive !