Insolite

Le Père Noël fait du buggy sur un circuit automobile enneigé (vidéo)

30 novembre 2017 à 13h00 Par Ludo
Crédit photo : Pixabay

Le vieux barbu a troqué son traîneau pour une petite voiture de course le temps d’une vidéo insolite. Les enfants vont être surpris.

Voilà une bonne idée de promotion qu’ont eue les équipes de communication d’un circuit automobile situé en Allemagne et très réputé dans le monde des sports mécaniques. Avec l’arrivée de l’hiver et des premiers flocons sur la route, elles ont imaginé un film humoristique d’une minute trente dans lequel le Père Noël joue le premier rôle.

À moins d’un mois du réveillon de Noël, on peut penser en effet que le gros barbu en manteau rouge doit commencer à se speeder pour assurer la livraison des cadeaux partout à travers le monde. Du coup, et c’est l’idée de départ de cette petite vidéo, les créateurs ont imaginé que le Père Noël avait troqué son traîneau pour un moyen de locomotion un peu plus rapide. Voire même beaucoup plus rapide puisque dans cette vidéo, il prend carrément les commandes d’un engin de compétition, un buggy Yamaha YXZ 1000 R, selon nos confrères du magazine Auto Plus.

Dans la vidéo, on peut voir  le Père Noël surgir d’un seul coup sur la piste enneigée alors que deux spectateurs s’amusent gentiment à faire une bataille de boules de neige sur le circuit vide. Au programme de cet entraînement hors norme comme on le voit dans la vidéo, des super glissades, des lignes presque droites avalées à grande vitesse et un gros kiff pour le Père Noël qui se découvre là une vocation de pilote automobile.

Très réussie, cette vidéo a été mise en ligne avec pour objectif de promouvoir la boutique en ligne du circuit de Nürburgring qui propose des idées de cadeaux de Noël originales.