Le Mexique dans l'assiette

15 mai 2017
Par Ludo
On vous parle souvent de tapas ou de pizzas, mais aujourd'hui place à la gastronomie mexicaine.

Quelle bonne idée ont eu nos amis du journal A Nous Paris de consacrer un dossier à la cuisine mexicaine ! Pendant trop longtemps, les recettes de nachos, quesadillas et guacamole ont été absentes des meilleures tables de la capitale. Aujourd’hui, on a remédié à tout ça et la ville regorge de bonnes adresses bien épicées ou manger, boire un cocktail caliente ou faire la fiesta en grignotant de bonnes spécialités made in Mexico. L’hebdomadaire s’est invité dans une dizaine d’adresses incontournables de la capitale, du resto branché à la petite cantine familiale e,n passant par la taqueria pur jus et la chaîne spécialisée dans le burrito.

Petite sélection parmi les bonnes adresses mexicaines dégotées par l’équipe d’ A Nous Paris :

Distrito Frances. Située dans le quartier populaire et branché de Strasbours Saint-Denis, c’est l’endroit qu’il faut visiter en priorité pour bien mager et s’amuser. Le week-end, le mlieu fait salle comble avec notamment une population mexicaine et californienne à dominante féminine. C’est vrai que si en plus de boire un bon cocktail mexicain on peut faire une rencontre « épicée » on ne va pas se faire prier. Au menu, du bœuf mariné cuit à la tequila ou un burrito « fat » mais frais et pimenté.

Bocamexa. On reste dans le même quartier avec cet incontournable de la fiesta mexicaine situé directement dans la rue du Faubourg Saint-Denis dans le dixième arrondissement de Paris. C’est la nouv elle adresse de l’équipe qui possède déjà deux établissements dans les quartiers Mouffetard et Oberkampf, toujours à Paris. La cuisine est faite maison par des mexicains et fait la part belle à la tradition et à l’authentique. Jugez plutôt : viande de porc marinée à l’ananas aux oignons et au citron vert arrosée d’une petite cerveza pimentée très connue au Mexique. Alors, on se laisse tenter ?