Le Hammam: la relaxaxion à l'orientale !

28 août 2017
Par Bertrand Loppin
À quelques jours de la rentrée, il est nécessaire de partir sur de bonnes bases. Quoi de mieux que de se relaxer à l’orientale avant la reprise ? Plusieurs endroits vous attendent en Ile-de-France.

Vous bénéficiez encore d’un état de calme et de sérénité après avoir bien profité de la période estivale. Mais voilà, cet état de « zénitude » ne devrait pas durer très longtemps… Entre les contraintes, les horaires, le stress ambiant, les contrariétés diverses, vous ne devriez pas tarder à vous faire rattraper par le rythme effréné du quotidien. Il vous reste quelques jours de répit pour organiser la résistance. Pour cela, on vous propose une petite sélection des meilleurs hammams de la capitale, un bon plan exclusivement « Girly ».

 

Le hammam de la grande mosquée de Paris

39, rue Saint Hilaire 75005 Paris

C’est l’endroit incontournable du genre. Dans ce hammam authentique et traditionnel de style mauresque, chacun est libre de faire son propre gommage. On nettoie derrière son passage. Raclettes et seaux d’eau dont sont à votre disposition. Au programme, jacuzzi et grande salle tiède. À noter, c’est le hammam le moins cher de la capitale avec notamment une formule à 43€ qui inclut l’entrée, le gommage, un massage de 10 mn, le savon noir et le thé à la menthe.

 

Les Bains d’Orient

7, Place de la Bataille de Stalingrad 75010 Paris

Cet endroit vous accueillera dans un décor ottoman. Pour ceux qui recherchent une prestation haut de gamme avec hygiène irréprochable, c’est l'endroit où il faut aller. Le personnel est particulièrement attaché au respect des horaires de rendez-vous. Savon noir, peignoir, serviette, chaussures, tout le matériel est fourni. Vous bénéficiez également de casiers sécurisés. Evidement tout cela a un coût. Le forfait de base est à 49€ et ne comprend pas de massage.

 

Le Pacha

17, rue Mayet 75017 Paris

Là encore, cet endroit propose une prestation haut de gamme. Le point fort, c’est le lieu en lui-même. Chaque pièce a une fonction bien précise : salle chaude, piscine à remous, sauna, douche froide... Les vestiaires sont propres et spacieux. Enfin, cerise sur le gâteau, on vous conseille de déguster les tajines et le thé à la menthe.

 

Chez Najma

144, rue Gabriel Péri 93200 Saint Denis

Ici, vous n’êtes pas dans un endroit « Bling bling ». Les vestiaires rappellent ceux d’une piscine municipale. Pour autant, les salles sont propres et bien équipées. Mais surtout, l’ambiance est très conviviale. Le personnel est discret et efficace. Le plus : vous pouvez rester autant que vous le souhaitez, voir même la journée entière. Il est ainsi possible de faire une petite sieste.

Et pour ceux qui ont envie de pratiquer une activité plus sportive, mais toujours dans un milieu aquatique, on vous conseille d’aller consulter le top des plus belles piscines en plein air en Ile de France.