Le cannabis, très à la mode dans les mariages aux Etats-Unis !

DR
18 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Depuis sa légalisation dans plusieurs états américains, la drogue s’invite de plus en plus lors des cérémonies de mariage.

Si vous êtes fans de l’émission 4 Mariages pour une Lune de Miel  diffusée chaque jour sur TF1, vous savez combien il est difficile de trouver un thème original pour son mariage. Et encore plus de le respecter et le décliner pendant la cérémonie et la réception. Voilà donc une suggestion qui peut arranger tout le monde, à condition quand même de pouvoir traverser l’Atlantique pour vous dire oui devant Monsieur le Maire. Eh oui, aux Etats-Unis, plusieurs états ont légalisé ou tolèrent la consommation et la vente de cannabis mais aussi de marijuana. Du coup, pour varier des thèmes un peu plan plan  comme « Gourmandise, Années Folles ou Bohème Chic », des wedding planners ont eu l’idée de créer des cérémonies de mariage dédiées au cannabis et à la marijuana. Le phénomène porte même un nom : « Le weed wedding », littéralement « Le mariage au cannabis. »

Vous allez voir que l’imagination des wedding planners est sans limite sur ce nouveau créneau. On trouve par exemple des robes de mariée en soie de chanvre, des boutonnières fleuries pour le marié et les témoins avec des jolies feuilles de cannabis, des joints roulés dans des petits sachets à la place des traditionnelles dragées et même des toasts de marijuana proposés sur les buffets apéritifs. Bon appétit !

Pendant la fête de mariage, plutôt que de trinquer avec une coupe de champagne et leurs invités, on a aussi déjà vu des couples de mariés qui fumaient tranquillement un joint en se regardant les yeux dans les yeux. Si jamais ce type de mariage vous intéresse, sachez que les entreprises qui proposent cette nouveauté facturent entre 200 et 5000 dollars la prestation mais que vous devez fournir la drogue douce achetée obligatoirement chez un revendeur agréé par l’état. Avec un thème comme celui-là, normalement vous devriez récolter une bonne note pour l’ambiance générale de votre mariage.