Info générale

La ligne Shoppers’s Special nous fait découvrir le vieux New-York

15 novembre 2017 à 11h38 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

Chaque année, la ville décide de rouvrir certaines lignes de métro, comme la ligne Shopper’s Special. C'est un véritable voyage dans le temps nous attend. Visite guidée !

Vous avez prévu de vous rendre dans les semaines à venir à New-York ? Vous souhaitez visiter l’Empire State Building, découvrir la Statue de la Liberté, vous baladez dans Central Park ou encore Times Square ? Oui, ce sont les endroits touristiques à ne pas rater ! Nous avons un bon plan à vous faire découvrir. Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait Big Apple il y a 80 ans ? C’est possible !

                     

 Des lignes de métro fermées depuis plusieurs années ont une nouvelle vie jusqu’à la fin de l’année. C’est le cas de la ligne Shopper’s Special. Elle parcourt la ville de 10h à 17h. Vous allez traverser les zones commerciales les plus importantes de la ville notamment Manhattan.

 A quoi ressemble ce métro ? Il a été rénové afin qu’il puisse circuler normalement. Il est composé de huit wagons, tous rapportés de différents endroits de la ville. C’est un véritable retour dans le passé. Les wagons datent des années 30, 40, 50 et 60. Vous risquez de rencontrer des new-yorkais habillés comme à l’époque. Sachez qu’il ne s’agit pas d’acteurs, mais des personnes nostalgiques de cette époque. Le plus souvent ce sont les touristes qui empruntent cette ligne afin de découvrir le vieux New-York. Une visite agréable pour découvrir une ville de façon originale. N'hésitez pas à prendre en photos les new-yorkais en tenue d’époque. Le plus souvent, ils prennent la pause !

                    

 Analysez-bien ce métro ! Des publicités d’époque ornent l’intérieur des wagons. Il s’agit de publicités des années 40 pour financer la guerre ou pour le Ketchup Heinz. Les pubs, ont été restaurées. On peut constater que les prix des produits ne sont  pas chers. On pouvait s’acheter à l’époque un savon Lifebuoy 5 cents ! Autres publicités que vous pouvez découvrir: l’annonce de l’assassinat de J.F. Kennedy le 22 novembre 1963. Rassurez-vous, les wagons ont également été restaurés. Ils sont comme neufs, des poignées de métal aux sièges jaunes-orangés. Les ampoules ont été remplacées et la ventilation fonctionne. Vous êtes en sécurité !

         

 Combien faut-il débourser pour un trajet sur ligne Shopper’s Special ? Cela va vous couter 2,75 dollars. Vous pouvez prendre le train autant que vous le souhaitez. Il ne vous reste plus beaucoup de jours pour le découvrir. Si vous ne vous rendez pas à New York avant la fin de l’année, sachez que vous pouvez admirer ce métro au New York Transit Museum.