La dolce vita à Positano

05 mai 2017
Par Ludo
Récemment en vacances du côté de Naples, Ludo a découvert le village de Positano, et il a complètement craqué.

Vous serez tous d’accord pour dire qu’après la France l’Italie est le plus beau pays du monde, non ? Alors faites-vos valise on vous emmène à la découverte d’un des plus beaux villages de la botte : Positano. Pour rejoindre cette petite merveille de la côte amalfitaine, il faut d’abord vous poser à Naples. La troisième ville d’Italie n’est pas aussi luxueuse que Rome ou Milan mais elle vaut vraiment le détour. Ne serait-ce que pour la fameuse pizza napolitaine bien sûr. De là, on est parti pour une grosse heure de route en direction du sud. D’abord dur l’autoroute, vous serez ensuite amenés à emprunter une petite route côtière à flanc de montagne et longeant la mer … ça y est vous êtes sur la fameuse côte amalfitaine.

Quelques virages plus tard, nous voilà à Positano. Construit en gradins face à la mer, le village entier est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. La récompense n’est pas volé si vous voulez notre avis. Des petites maisons en couleurs sont empilées les unes sur les autres, tout ça plein sud avec une vue à 180 degrés sur la méditerranée. Une merveille on vous dit. Vous n’avez plus qu’à trouver un petit hôtel pas cher pour poser vos valises. On peut vous conseiller la Casa Guadagno. C’est une petite pension de seulement quelques chambres située au calme et un peu à l’écart du village principal. Les chambres ont un petit balcon face à la mer. Le petite déjeuner est servi au soleil sur la terrasse et le patron parle français. Ce qui n’est pas souvent le cas en Italie.

Et maintenant, vamos a la playa. Ou plutôt à la spiaggia comme on dit en italien. Il y en a deux à Positano, avec ou sans location de transats, à vous de voir. Par contre, comme à Tenerife ou dans certains coins de la Martinique, vous avez ici des plages de sable noir. Positano et toute la côte sont sur les terres volcaniques du Vésuve tout proche. Les ruines de Pompéi sont tout près mais rassurez-vous vous ne risquez rien.