Insolite

La couleur officielle de l’année 2018 est… l’Ultra Violet ! (Photo)

09 décembre 2017 à 12h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Après le vert en 2017, Pantone vient d’annoncer la couleur officielle de l’année prochaine. L’Ultra Violet sera donc omniprésent à compter du 1er janvier 2018. On vous dit tout.

Comme chaque année, Pantone dévoile la couleur de l’année. Après le Vert pour l’année 2017, l’année prochaine, en 2018, nous devrons opter pour la couleur Pantone 18-3838 Ultra Violet décrite comme étant « dramatiquement provocante et profonde ». Cette teinte de violet (oui, c’est très précis !) annonce la tendance de l’année et devrait donc largement inspirer les créateurs de mode et les artistes. 

Mais au-delà du côté esthétique, nombreux sont ceux à y percevoir un message politique. Et pour cause, sur son compte Instagram officiel, Pantone annonce « un symbole d’originalité, d’ingénuité, d’une pensée visionnaire qui pointe vers l’avenir », c’est-à-dire une couleur invitant chacun à exprimer sa personnalité, et davantage pour la communauté LGBT pour qui le violet et une couleur prédominante depuis de longues années. 

D’ailleurs, selon Laurie Pressman, la vice-présidente de l’Institut Pantone Color estime que l’Ultra Violet de 2018 « est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd’hui ». Vous savez donc pour quelle couleur opter lors de votre prochaine séance de shopping !