L’orgasme féminin immortalisé en photos !

https://pixabay.com
26 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Le photographe brésilien Marcos Alberti s’est attardé sur l’orgasme féminin. Il nous fait découvrir une série de clichés de femmes avant, pendant et après l’orgasme. À l’origine de cette série de photos The O Project, Smiley Makers, une marque internationale spécialisée dans la vente d’accessoires dédiés au plaisir féminin. Objectif: briser le tabou entourant la sexualité féminine.

Le photographe brésilien Marcos Alberti a révélé ces derniers jours son nouveau projet The O Project. Il s’agit de prendre en photo le visage des femmes avant, pendant, et après l’orgasme. Objectif: briser les barrières entourant la sexualité féminine. Il espère avant tout que toutes les femmes qui verront ces cliches se sentiront plus confiantes envers leurs corps et leur sexualité. Le but est qu’elles contrôlent leur sexualité, quelles que soient leur origine ou leur entourage.

              

Comment a-t-il réalisé ce projet ? Marco Alberti a tout simplement demandé à des modèles de poser seules face à l’appareil photo. Ce dernier était caché derrière un voile de tissu avec un trou pour laisser dépasser juste l’objectif. Ainsi, il a capturé des portraits illustrant l’orgasme et le plaisir féminin. 20 femmes ont joué le jeu et se sont masturbées devant l’appareil photo de l’artiste. Ces femmes viennent de pays différents comme la France, la Chine ou encore les États-Unis. Le photographe explique son projet : « Quand on pense à un orgasme féminin, la première chose qui nous vient à l’esprit est-ce que nous voyons à la télévision ou sur internet. Cette fois c’est réel, avec de vraies femmes, de vraies situations. »

              

 

Quatre photos ont été prises, où l’on voit la progression à chaque stade de jouissance. On constate que le visage des femmes change entre chaque photo. Le photographe affirme avoir une préférence pour la quatrième photo. La raison : elles sont complètement détendues, les yeux brillants et un grand sourire.

                

Il faut tout de même rappeler que la moitié des femmes aurait du mal à atteindre l’orgasme et que 8% n’en auraient jamais eu selon une enquête Ifop publiée en 2015. Seulement 37% des Françaises sondées ont eu un orgasme au moins une fois par semaine avec ou sans partenaire, ces trois derniers mois. Sachez que ce sont les Hollandaises qui arrivent plus facilement à atteindre l’orgasme. Elles devancent les Espagnoles et les Anglaises. On retrouve à la dernière position la France, le Canada et l’Italie. Enfin un dernier chiffre, 56% des Françaises ont déjà simulé au moins une fois dans leur vie ! Peut-être que vous vous reconnaissez !