L'Espagne inspire la Corée du nord qui veut son Ibiza !

26 juin 2017
Par Ludo
Le pays asiatique envisage de construire une station balnéaire sur le modèle de Salou et Benidorm !

La Corée du Nord envisagerait de modeler une station balnéaire à la façon espagnole dans la ville portuaire de Wonsan, en s'inspirant notamment de Benidorm et Salou, à en croire une information rapportée dimanche par le quotidien britannique The Telegraph. On doit vous avouer que nous ne savons pas encore s’il faut ou non se réjouir de cette nouvelle … toujours est-il que nous avons appris par la presse britannique que le projet est bel et bien dans les tuyaux comme on dit.

Une vingtaine de fonctionnaires nord-coréens a voyagé plus tôt en ce mois de juin depuis la frontière française jusqu'à Alicante en Espagne, en passant par Barcelone et Valence. But avoué de l’opération : étudier les infrastructures et l’esthétique des villes et des stations balnéaires. On rapporte par exemple que la délégation a été impressionnée par les dimensions des tours et parcs de vacances de Benidorm, selon un porte-parole de l'ambassade nord-coréenne à Madrid cité par The Telegraph. Il est même précisé que le complexe Marina d'Or que vous connaissez peut-être correspondait le plus à leurs projets.

Pour son développement touristique futur, la Corée du Nord vise paraît-il aussi bien les touristes nationaux qu'étrangers. Et du coup, outre les tours et les hôtels de Benidorm, le groupe a aussi visité un camping local. Histoire de s’adapter à toutes les clientèles. En France par exemple, le camping est le mode d’hébergement préféré des vacanciers. Qui sait, peut-être que bientôt on fera un tournoi de pétanque après la sieste dans un joli camping sur les bords de la Mer de Chine.

Au cours de ce voyage d’étude un peu particulier, les plages constituaient le principal intérêt de la délégation mais ses membres se sont aussi enthousiasmés pour un parc d'attractions à dimension situé à Benidorm même, Terra Mitica. Il paraît que des hommes d’affaires envisageraient déjà de le copier en Corée du Nord en remplaçant évidemment les civilisations méditerranéennes par les civilisations asiatiques. En tout cas, dès que les réservations ouvrent on vous fait signe.