Karol G: la relève féminine du son latino

Karol G Official
19 octobre 2017
Par Ludo
Voilà une jeune artiste urbaine avec qui il faut désormais compter.

Karol G se fait sa place dans le monde de l’industrie musicale et égratigne un peu au passage quelques-uns de ses « collègues » artistes masculins. À 26 ans seulement, Carolina Giraldo Navarro, s’impose dans un univers qui jusque là était dominé quasi exclusivement par des artistes masculins.

Dans le genre reggaeton et dans la pop latino, on connaît et on apprécie depuis plusieurs années d’ailleurs des pointures comme Daddy Yankee, Don Omar, Pitbull ou encore Maluma. Aujourd’hui, il faut aussi compter avec Karol G et ce pour notre plus grand plaisir et celui des fans de son latino. Un son latino qu’elle renouvelle en adoptant un style musical qui promet de cartonner, baptisé « el Trap ».

Il y a quelques jours à peine, Karol G a présenté son nouveau single, un remix du titre déjà connu « Ahora Me LLama » en collaboration avec Qavo, la star du groupe de trap Migos. Succès déjà annoncé pour ce single prémonitoire. Le titre qui signifie en effet " Maintenant on m'appelle " révèle bien que la jeune artiste est bien décidée à s’imposer dans l’univers musical qu’elle connaît comme sa poche et qui reste jusqu’ici largement dominé par la gente masculine.

Dans une interview récente à la télévision, Karol G a tenu à rappeler le message simple qu’elle souhaite délivrer dans sa musique et ses chansons : « Je suis pour les femmes, je suis une des leurs, je veux créer des chemins et ouvrir la voix pour la plupart d’entre nous. » Un début de carrière engagé et prometteur pour cette jeune artiste à suivre.