Karen Rodriguez cartonne avec « No me veras llorar »

Karen Rodriguez Official
10 novembre 2017
Par Ludo
La chanteuse dominicaine et péruvienne cartonne déjà avec son nouveau titre « No me veras llorar ». Son single s’impose dans les classements aux États-Unis et le public est conquis. La chanteuse nous réserve bien d'autres surprises puisqu'elle prévoit aussi une collaboration avec Roméo Santos.

On avait déjà entendu parler du talent de la jeune femme à l’occasion de ses prestations très remarquées dans l’émission de télé-réalité « American Idol » aux États-Unis. Candidate de la dixième saison de ce télé-crochet, la jeune femme a plus d’une fois scotché le public et le jury du concours. Parmi les atouts de l’artiste, sa faculté incroyable à mélanger l’anglais et l’espagnol dans les paroles des chansons qu’elle interprète. Elle surfe ainsi sur un effet de mode qui prend racine de l’autre côté de l’Atlantique, à savoir la pratique du « spanglish ». Une nouvelle langue qui emprunte donc des termes et expressions à la fois à la langue de Shakespeare et à celle de Cervantes.

Récemment, ce phénomène a même évolué avec la chanteuse américaine Beyonce qui a personnalisé la chanson « Mi Gente » de J Balvin. Queen B qui a repris le titre s’est amusée à fredonner en anglais et en espagnol, mais aussi un peu en français. On ne peut que souhaiter à la jeune Karen Rodriguez une carrière identique à celle de son aînée Beyoncé. Dans son dernier single sorti récemment, elle fait preuve d’une maîtrise parfaite de son organe vocal et d’un sens de la mise en scène digne des plus grandes chanteuses.

Les professionnels de la musique ont en effet remarqué chez Karen Rodriguez une puissance vocale comparable à celle d’autres grandes chanteuses comme Mariah Carey et Jennifer Lopez. Des stars de la chanson auxquelles Karen Rodriguez a souvent rendu hommage lors de ses prestations télé sur le plateau de l’émission « American Idol ». On attend maintenant avec impatience son nouvel album pour lequel elle aurait collaboré avec Roméo Santos, le Roi de la Bachata.