Juanes et Chayanne réunissent 200 000 personnes lors d’un concert au Mexique

Juanes - Capture d'écran " Mis Planes Son Amarte "
27 octobre 2017
Par Ludo
Accompagnés par Miguel Bosé et Julieta Venegas, les deux chanteurs ont organisé un concert de soutien aux victimes du récent temblement de terre qui a frappé le pays.

Les stars sont en ce moment extrêmement sollicitées après les catastrophes naturelles qui ont frappé le sud des États-Unis, les Caraïbes et le Mexique. Beyoncé par exemple, apporte tout son soutien à la ville de Houston dont elle est originaire quand Jennifer Lopez ne ménage pas ses efforts pour ses compatriotes portoricains.

Juanes lui, originaire de Colombie a décidé récemment de s’investir spécialement aux côtés de la population mexicaine. Comme l’actrice Salma Hayek, il a en effet été très affecté après le terrible tremblement de terre qui a touché la ville de Mexico et fait plus de 250 victimes.

Récemment, avec d’autres personnalités du monde de la musique il a mis sur pied un concert de solidarité géant qui a rassemblé plus de 200 000 personnes dans la capitale mexicaine. Il faut dire que l’affiche faisait rêver. Le public a en effet pu voir sur scène Juanes lui-même, mais aussi Chayanne, Julieta Venegas, Carla Morrison, Bronco, Pepe Aguilar et Enrique Bunbury. L’événement a eu lieu un dimanche sur la place Zocalo, une des plus grandes du pays. Les bénéfices du concert étaient évidemment reversés à des associations humanitaires qui aident les populations sinistrées sur place.

Parmi les moments forts de ce concert exceptionnel, Juanes se souviendra sans doute toute sa vie du moment où les 200 000 personnes présentes dans le public ont entonné en chœur l’hymne national mexicain.

Il doit encore en avoir des frissons. Enrique Bunbury, le chanteur espagnol a lui aussi fait son effet en chantant sur la scène centrale accompagné par un groupe traditionnel de Mariachis. Effet garanti pour le beau gosse et ses musiciens. Entre les chansons, Juanes et Chayanne ont aussi joué les maîtres de cérémonies et prononcé des messages de soutien envers le peuple mexicain. Ne pouvant être présents ce jour-là, d’autres artistes comme Shakira et Enrique Iglesias ont enregistré des séquences vidéos qui ont été diffusées sur écrans géants.