Musique

Juanes en toute intimité !

06 juin 2017 à 18h14 Par Ludo
La chaîne américaine HBO Latino a dévoilé une émission spéciale avec le chanteur colombien comme invité spécial.

« The Juanes Effect », voilà le titre de ce programme qui a connu un énorme succès aux États-Unis et en Amérique Latine. La chaîne planchait sur ce concept depuis plusieurs mous déjà et Juanes a fait partie des toutes premières personnalités à être approchées. Le but de cette télé-réalité qui ne dit pas son nom, plonger dans l’intimité des stars et dévoiler quelques-uns de leurs petits secrets au public. D’habitude très discret face aux médias, le chanteur colombien s’est ici laissé approcher sans résistance.

Le programme vous vous en doutez vient également appuyer la promotion du nouvel album de Juanes. L’émission s’articule en deux parties. Dans la première d’une durée de trente minutes, on raconte l’histoire du chanteur depuis ses débuts dans les années 80 jusqu’à aujourd’hui. Mais le parti pris est intéressant puisque la production de la chaîne a misé sur les témoignages des proches du chanteur et de son public. L’idée est de faire ressentir aux spectateurs de l’émission les émotions que la personnalité et la musique du chanteur peut produire sur eux. D’où le titre qu’on traduirait en français par « L’effet Juanes ».

Après cette interview et ces confessions, la deuxième partie donne à voir et à entendre un concert intime de Juanes. Le chanteur a ouvert la porte de son studio aux caméras et dévoile en livre l’intégralité des chansons qui composent son nouvel album « Mis planes son amarte ». Là aussi on traduit pour le plaisir : « J’ai le projet de t’aime », tout un programme. Tout au long de l’émission, des séquences sans commentaires viennent ponctuer les entretiens accordés par Juanes et par ses proches. On se promène ainsi depuis Miami où vit Juanes aujourd’hui jusqu’à Medellin en Colombie d’où il est originaire. Une sorte de voyage initiatique à la découverte d’un chanteur qu’on adore.