Jennifer Lopez adore le reggaeton et elle n’est pas la seule

DR
21 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Ce style musical latino n’en finit pas de faire des ravages parmi les stars. Petite revue de détails.

Nous savons depuis son apparition en Amérique Latine et aux Etats-Unis que le reggaeton n’est pas un style musical qui plaît à tout le monde. Ses détracteurs reprochent souvent à ce genre un rythme trop répétitif et des paroles de chansons parfois violentes et machistes. Certains fans de musique latine lui préfèrent par exemple la bachata, un style musical beaucoup plus doux et très populaire notamment du côté de la République Dominicaine.

N’en déplaise aux grincheux, le reggaeton fait un véritable tabac et de plus en plus de stars n’hésitent plus aujourd’hui à déclarer qu’elles en sont fans. Ca leur permet sans doute de rester dans l’actualité et de se renouveler pour continuer de plaire à leur public. Du coup, les grands noms du reggaeton comme Daddy Yankee, J Balvin ou Maluma sont régulièrement sollicités pour des collaborations. Et ils ne se font pas prier. Les stars n’hésitent pas non plus à se mettre en scène sur leurs réseaux sociaux avec toujours un bon petit morceau de reggaeton. A ce jeu-là, Jennifer Lopez est la plus forte. Très douée pour se déhancher mais aussi pour renifler un peu les nouvelles tendances musicales, la bomba latina publie régulièrement des vidéos où on la voit danser sur ses morceaux reggaeton favori. Elle a commencé l’année dernière en utilisant le morceau de J Balvin qui a cartonné, le fameux tube « Ginza ». Récemment, elle a recommencé avec un autre tube du reggaetonero colombien, le titre « Safari ».

GET IT JEN🔥💯 #jenniferlopez #jlovers #jlo #jlover

Une publication partagée par Jennifer Lopez fanpage✨ (@forever_jlover) le

Le footballeur lui aussi colombien James Rodriguez apporte de son côté tout son soutien et fait régulièrement de la pub à son compatriote Maluma. Dans une vidéo récente et très rigolote on le voit entrain de chanter une chanson de Maluma avec son coéquipier Franck Ribéry, joueur comme lui au Bayern Munich. Ce qui n’est pas sans rappeler une autre vidéo qui a fait le buzz avec cet été. On y voyait le portugais Cristiano Ronaldo s’éclater sur le tube « Mi Gente » avec ses enfants.