J. Balvin : « Mi Gente » détrône « Despacito » !

17 août 2017
Par Aurélie Amcn
« Mi Gente » est le nouveau « Despacito ». Le tube de J.Balvin en duo avec Willy William vient de détrôner Luis Fonsi et Daddy Yankee !

Et oui, Luis Fonsi n'est plus le roi du streaming ! Il y a quelques jours, le remix du tube de l'été « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee battait le record du tube « Sorry » de Justin Bieber en devenant la chanson la plus écoutée sur les plateformes de streaming musical. Mais ce sacre aura été de courte durée... Un autre artiste latino vient en effet se classer en tête du classement des titres les plus streamés ces dernières semaines avec 4,3 millions d'écoute. Il s'agit de « Mi Gente » du chanteur colombien J.Balvin en duo avec le français Willy William ; un titre sorti il y a à peine quatre semaines (le 30 juin dernier). En plus d'être n°1 sur Spotify et Shazam, « Mi Gente » fait également son entrée dans le prestigieux classement américain Billboard Hot 100. Une réelle consécration pour les deux artistes !

« MI GENTE », LE NOUVEAU « DESPACITO » ? 

Willy William s'est ainsi dit très fier de ce succès international. « Pour un producteur français, arriver au sommet du classement Global Top 50 de Spotify en seulement quatre semaines est un moment magique. Je suis si reconnaissant que ‘'Mi Gente'' ait touché autant de personnes à travers le monde », déclare-t-il au site Billboard. De son côté, dans une publication Instagram, J.Balvin a annoncé : « Les latinos arrivent ! De Medellin au reste du monde ». Et il n'a pas tort. Depuis le carton du tube « Despacito » sur les plateformes de streaming ou encore sur Youtube où le clip de Luis Fonsi et Daddy Yanke est le plus visionné de l'histoire, la musique latine semble avoir envahi le paysage musical international.

Et, selon Rocio Guerrero, le responsable de la culture latino-américaine chez Spotify, ce n'est que le début, car la musique latine est en pleine « solidification, grâce à une nouvelle vague de genres, de styles et de cultures ». Il précise par ailleurs que « c'est la première fois que le numéro un et le numéro deux du classement mondial de Spotify sont latino-américains (…). Le succès de ‘'Despacito'' n'est qu'un début » et ne fait qu'ouvrir la porte à la culture et la musique latine.