Musique

J Balvin : « Machika », la chanson officielle de la Coupe du Monde de football ?

07 février 2018 à 18h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : J Balvin - "Machika"

La chanson « Machika » de J Balvin cartonne ! De nombreux indices nous laissent même penser qu’elle pourrait devenir la chanson officielle de la Coupe du monde 2018. Le chanteur lui-même semble relancer les paris… On vous dit tout.

La FIFA aurait-elle déjà fait son choix entre J Balvin et Maluma ? Souvenez-vous, depuis plusieurs mois, les deux chanteurs colombiens sont en compétition pour succéder à Shakira et Pitbull et interpréter le nouvel hymne officiel de la Coupe du monde 2018, en Russie en juin prochain. Si certaines rumeurs annonçaient déjà Maluma comme étant LE grand favori, Balvin n’a peut-être pas dit son dernier mot… 

DE NOMBREUX INDICES DANS LE CLIP "MACHIKA

Et pour cause, il cartonne actuellement avec la chanson Machika en duo avec la Brésilienne Anitta. Dans le clip sorti le 18 janvier dernier (avec aujourd’hui plus de 61 millions de vues sur Youtube), de nombreux drapeaux nationaux sont mis en avant, comme pour représenter les 32 équipes qualifiées pour la compétition (vidéo ci-dessous).

De plus, c’est lors d’un récent entretien téléphonique avec un média brésilien que J Balvin a relancé les paris quant à la décision finale de la Fédération internationale de football… « Si Dieu veut », a-t-il répondu lorsque nos confrères lui ont posé la question de savoir si sa nouvelle chanson était liée à la Coupe du monde 2018. « C’est le public qui doit accepter la chanson et la promouvoir, c’est le public qui décidera s’il souhaite l’élever à un autre niveau… », a-t-il poursuivi tout en laissant planer le doute. 

J BALVIN LAISSE PLANER LE DOUTE... 

De son côté, Maluma semble nettement plus préoccupé à régler les derniers détails de la sortie de son prochain album et la préparation de sa prochaine tournée mondiale F.A.M.E Tour qui passera d’ailleurs par la France en septembre 2018. La FIFA ne devrait donc plus tarder à annoncer le nom de l’artiste choisi pour assurer le show à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2018… Restons connectés !