Il se filme traînant un chien en sang avec une moto

wikimedia
08 février 2018
Par Mikaël Livret
C’est la vidéo choc qui fait réagir en ce moment sur les réseaux sociaux. Tournées vraisemblablement à Bobigny (Seine-Saint-Denis), on peut y voir un chien trainé de force par un scooter, les pattes en sang. Deux associations de défense des animaux ont décidé de porter plainte.

Les images ont choqué les internautes. Filmée avec un téléphone portable et d’abord partagée sur le réseau social Snapchat, la vidéo a ensuite été reprises, partagées et commentées de multiples fois. Deux associations de défenses des animaux, prises à parties par les internautes choqués, ont décidé de se mobiliser et vont porter plainte.

Des images qui auraient été tournées, à priori, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Plus précisément dans le quartier de l'Abreuvoir selon un internaute. On y voit le conducteur d'une moto. Il roule doucement mais à l’arrière, un chien tenu en laisse peine à suivre le rythme. Au bout d’un moment ses pattes ne suivent plus ils s’affaissent et termine le macabre petit film les pattes en sang.

La Police recommande aux internautes de ne pas relayer la vidéo

Une courte vidéo vue pourtant des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. La Fondation 30 millions d'amis, a expliqué au Huffington Post, que l'auteur avait été identifié, mais pas encore interpellé.

De nombreux signalements ont également été fait auprès de la police. Sur son compte Twitter, la Police Nationale indique que ses enquêteurs sont mobilisés et recommande aux internautes de ne pas relayer les images de la vidéo. Nous avons fait également ce choix éditorial. Les protagonistes encourent deux ans de prison ainsi que 30 000 euros d’amende.