Il commet un excès de vitesse pour aller aux toilettes !

Pixabay
20 novembre 2017
Par Ludo
Un homme a été contrôlé à 112 km/h en pleine ville. Il s’est excusé auprès des gendarmes en expliquant qu’il avait une envie pressante.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans la belle ville de Toulouse en Haute-Garonne. Un automobiliste qui circulait en pleine nuit et en agglomération a été arrêté de justesse par les gendarmes locaux qui effectuaient par chance un contrôle radar sur l’axe routier emprunté par ce dangereux conducteur. Non content d’avoir largement dépassé la limite de vitesse réglementaire de 50km/h en agglomération, l’homme a aussi été contrôlé positif lors du test d’alcoolémie. Il affichait en effet un taux de 0,62 grammes d’alcool dans le sang et n’a pas hésité à invoquer cette excuse pour justifier son excès de vitesse !

L’automobiliste a en effet tranquillement expliqué aux gendarmes qu’il sortait d’une soirée arrosée avec des amis pendant laquelle il avait consommé plusieurs pintes de bière, rien que ça ! Naturellement, il a poursuivi son discours incroyable en expliquant qu’il était pressé de rentrer chez lui pour se soulager aux toilettes le plus vite possible.

Très surpris par cette excuse pour le moins insolite, les policiers se sont dit avec raison qu’ils avaient à faire ce soir-là à un drôle d’énergumène. Ils ont donc poursuivi plus en avant leur contrôle et ont constaté que le véhicule du conducteur et ses papiers d’assurance n’étaient pas en règle. Pour toutes ces infractions, il sera prochainement convoqué devant un juge et risque une amende et une suspension de permis allant jusqu’à six mois. Les gendarmes n’ont pas précisé s’ils l’avaient autorisé à se soulager au bord de la route.