Et la glace préférée des Français est… !

09 août 2017
Par Maud Tambellini
Difficile de ne pas craquer pour quelques boules l’été venu ! Un sondage intéressant sur les goûts des Français en matière de glace vient de sortir. Et si de manière générale, un parfum l’emporte haut la main, il y a des différences selon les âges et le sexe.

L’été, la saison des glaces par excellence !

Si l’on peut se gaver de glace en cas de rupture amoureuse ou de déprime, c’est tout de même l’été venu que l’on mange le plus de cônes deux ou trois boules. L’institut Harris Interactive vient de mener une enquête pour Deliveroo. Il en ressort que 55% des Français mangent de la glace au moins une fois par semaine en juillet et août et 80% au moins une fois dans le mois.

Et côté goût, un parfum l’emporte haut la main ; la vanille ! C’est votre boule préférée à 19% devant le chocolat puis le citron et la pistache à égalité. Et l’on parle bien ici de crème glacée à la vanille. Les Français sont moins friands de sorbet ; choisi par un quart des gourmands néanmoins. 5% seulement s’orientent vers le yaourt glacé souvent commercialisé à zéro calorie.

Enfin à noter si la vanille l’emporte côté parfum, c’est la chantilly qui est en tête pour les garnitures devant la sauce au chocolat ou caramel. Mais tout dépend néanmoins de votre âge et de votre sexe.

Les femmes plus accros à la chantilly !

Selon cette étude, en effet les femmes seraient plus friandes de garnitures avec leurs glaces. Elles ont aussi un goût plus prononcé pour tous les parfums de type «  dessert » comme le caramel ou le chocolat. Côté messieurs, ce sont les parfums acidulés qui ont plus la côte comme le citron.

Enfin selon votre âge, vos goûts en matière de glace changent également. Le chocolat, parfum classé second chez les plus jeunes n’est même pas cité par les 50 ans et plus. C’est alors le rhum raisin qui prend sa place. En tout cas quel que soit votre âge et vos envies, on a quelques bonnes adresses sur Paris pour manger des glaces !