Info générale

Emmaüs fête Noël ce samedi !

08 décembre 2017 à 10h27 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

C’est la onzième année consécutive qu’une vente solidaire exclusivement consacrée aux jouets est organisée à Emmaüs Paris. Les familles les plus modestes pourront acheter des jouets neufs et les offrir à leurs proches le jour de Noël.

Noël arrive à grand pas. La course aux cadeaux de Noël est lancée. Justement Emmaüs Défi réaménage son magasin rue Riquet pour le transformer en un paradis du jouet. Plus de 9 000 jouets neufs ont été collectés cette année. Il faut dire que les magasins Carrefour France, Galeries Lafayette et BHV Marais ont mis en place pendant plusieurs semaines des opérations de collecte en magasin. Carrefour a donc donné plus de 6 000 jouets neufs à Emmaüs ! Il y a  donc l’embarras du choix !

                                        

 Qui peut profiter de ces jouets ? Les familles les plus modestes pourront en acheter à partir de demain jusqu’au 23 décembre prochain et les offrir le jour de Noël à leurs proches. Il faut savoir que 160 familles auront le privilège d’avoir accès au magasin Riquet avant le lancement officiel du Super Noël demain. Il s’agit d’une sorte de vente VIP où les jouets seront à -50%. Une autre vente VIP aura lieu samedi prochain. Ce sont les bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Equipement ayant des enfants qui auront droit à ce privilège. Au total, cela concerne 450 familles.

Rendez-vous dès demain samedi 9 décembre au  40 rue riquet à Paris pour profiter du Super Noël d’Emmaüs Défi.