Embarquement pour Saona

09 mai 2017
Par Ludo
Si un jour vous allez en République Dominicaine, ne manquez pas ce petit bijou.

Vous commencez à nous connaître un peu chez Latina et vous savez maintenant que nous ne sommes pas avares de bons plans. Surtout lorsqu’il s’agit de fiestas ou de beaux voyages … La République Dominicaine par exemple, voilà une destination que l’équipe connaît bien et qui regorge de petits trésors à découvrir absolument.

L’île de Saona est l’un de ceux-ci. L’excursion vers ce paradis tropical vous sera certainement proposée si vous résidez dans un hôtel-club de Punta Cana ou de Bayahibe par exemple. Ne résistez-pas, cette découverte vaut vraiment le détour. Pour rejoindre l’île de Saona vous allez justement commencer par embarquer à Bayahibe, petit village de pêcheurs situé sur la côte sud de la République Dominicaine, face à la mer des caraïbes. En général vous partez en catamaran et vous revenez avec un bateau à moteurs, plus rapide et peut-être un peu moins confortable. Mais ne faisons pas les difficiles ça vaut vraiment le coup.

La traversée en catamaran prend environ une heure et demie. Pensez-bien à vous enduire de crème solaire indice maximum, c’est notre petit conseil beauté. Pour l’ambiance à bord, vous avez le choix : Bronzette dans les filets du voilier suspendus au-dessus des flots, dégustation de rhum au bar ou petits pas de bachata sur le pont du bateau pour vous déhancher. Avant d’atteindre la partie aménagée de l’île de Saona vous longerez la côte sauvage et la mangrove, impressionnante. A passage on vous propose aussi une escale dans une « baignoire naturelle »  au milieu des étoiles de mer. A ne pas rater. 

Une fois arrivé sur l’île vous découvrirez un environnement naturel exceptionnel et protégé : la plage de sable blanc impeccable, les cocotiers qui vous font un peu d’ombre et l’eau d’un bleu tellement bleu qu’elle fait mal aux yeux … Profitez-en pour faire un peu de snorkeling et après tout ça direction le buffet pour déguster les spécialités locales.