Du chocolat dans tous les plats !

DR
22 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Grande tendance de la saison, le chocolat se décline à travers plein de recettes insolites.

Osez-nous dire que vous n’avez pas déjà craqué le soir devant la télé pour une tablette de chocolat, quand la pluie tombait dehors. Nous ça nous arrive assez régulièrement, surtout lorsque les températures baissent et que l’ambiance automnale envahit la ville et la campagne. Pour remédier à ce coup de blues passager, rien de tel qu’un petit carré de chocolat, mais pas forcément toute la tablette. Le chocolat et son ingrédient de base la fève de cacao sont en effet bourrés de magnésium, un allié précieux qui va vous aider à passer ce mauvais cap.

Cela nous a donné l’idée de rechercher des petites recettes sympathiques à base de chocolat, histoire de se gaver tout en variant les plaisirs. Voyez un peu, on est des petits malins quand on veut. On a commencé par puiser l’inspiration du côté de l’Amérique Latine et du Mexique en particulier. La gastronomie de ce beau pays regorge de spécialités qui incorporent à merveille cet aliment sucré. Prenez par exemple le poulet sauce chocolat qui va émerveiller vos papilles et étonner vos invités.

Autre recette insolite à essayer d’urgence, les tagliatelles au chocolat. C’est un dessert insolite qui va combler les grands enfants que nous sommes et qui est hyper facile à réaliser. Si vous êtes un super chef vous pouvez faire les pâtes vous-mêmes sinon comme nous, vous vous contentez de les acheter en barquettes, mais fraîches de préférence. Vous les plongez dans l’eau bouillante non salée pendant 5 à 6 minutes et ensuite oh merveille, vous les jetez dans un saladier rempli de chocolat noir fondu. On vous assure que c’est une vraie tuerie. Pour amuser vos invités ou vos enfants, vous pouvez aussi leur demander au dernier moment de râper quelques copeaux de coco ou de chocolat blanc sur les tagliatelles imbibées de chocolat chaud. Maintenant régalez-vous et évitez de monter sur la balance demain matin !