Direction les Bahamas

11 mai 2017
Par Ludo
Le nom fait rêver, la destination est l'une des plus courues pour les voyages de Noces, mais à part ça que sait-on des Bahamas ?

Non les Bahamas ne sont pas qu’un paradis fiscal où planquer son argent. À condition d’en avoir bien sûr. L’archipel est avant tout une destination de rêve pour un voyage au soleil. Mais pas seulement. Du coup, on fait le point et on vous propose ici de découvrir ces îles de trois manières différentes et originales.

Petit focus géographique, les Bahamas ce sont pas moins de 700 îles au total situées dans la mer des Caraïbes et bordées par une longue barrière de corail. Une des plus grandes au monde avec celle située au large de l’Australie. Parmi ces 700 îles, seules 16 sont habitées et donc fréquentées par les touristes. Toutes ne sont pas forcément synonymes de plages de sable blanc, lagons aux eaux turquoises et farniente. Il y a beaucoup plus à découvrir aux Bahamas à condition de bien choisir son parcours en fonction de ses goûts et ces centres d’intérêt. Quoiqu’il en soit, votre point de départ devrait se situer à Miami à environ une heure de vol de Nassau, la capitale officielle des Bahamas.

Si vous rêvez de nature sauvage, de rencontres chaleureuses et de paysages à couper le souffle on vous conseille fortement de choisir de séjourner sur l’île d’Andros … oui comme la confiture. Mais là-bas on mange plutôt du poisson grillé. Andros est à la fois la plus grande île de l’archipel et la moins peuplée. Les logements sont moins chers qu’ailleurs aux Bahamas et la population particulièrement accueillante. Là-bas vous aurez plutôt l’occasion de dormir dans de petits bungalows chez l’habitant plutôt que dans un hôtel-club quatre étoiles.

Pour les activités aquatiques vous aurez le choix : la plongée sous marine évidemment mais aussi le kawak des mers pour découvrir la mangrove sont très pratiqués. Les Bahamas s’ouvrent aussi beaucoup au tourisme «gastronomique» et vous pourrez presque partout participer à des cours de cuisine pour découvrir les spécialités locales.